Royaume-Uni: les restrictions Covid réglementées par le PM prendront fin le 19 juillet

Le Premier ministre est « déterminé » à ce que les restrictions restantes sur les coronavirus en Angleterre soient levées le 19 juillet, a déclaré Downing Street.

Boris Johnson a confirmé lundi que les mesures resteraient en place jusque-là en raison de la propagation rapide de la variante Delta.

Ce serait la « date de fin » pour les restrictions restantes sur les contacts sociaux, a-t-il déclaré.

Cependant, certains députés conservateurs craignent de rester plus longtemps.

Les scientifiques conseillant le gouvernement avaient mis en garde contre une « résurgence importante » de personnes nécessitant un traitement hospitalier pour Covid-19 si la quatrième étape de l’assouplissement du verrouillage se déroulait comme prévu le 21 juin.

Le Premier ministre a déclaré qu’un délai de quatre semaines permettrait à davantage de personnes de se faire vacciner.

Cependant, quelques restrictions seront levées le 21 juin, y compris la limite du nombre d’invités – bien que les sites devront toujours respecter les règles de distanciation sociale.

Les entreprises d’accueil, de mariage et de divertissement nocturne sont parmi celles qui ont critiqué le retard.

Le député conservateur Mark Harper, président du Covid Recovery Group, a demandé à M. Hancock de vérifier que le 19 juillet était une « date d’arrêt ».

Le secrétaire à la Santé a déclaré qu’il était entièrement d’accord avec le Premier ministre sur la date de fin du 19 juillet.

« Notre objectif est de nous assurer que nous obtenons le maximum de vaccinations d’ici là – en particulier ces deuxièmes doses – pour nous assurer que nous nous ouvrirons en toute sécurité, même s’il y a une augmentation des cas », a-t-il déclaré à la Chambre des communes.

Il a déclaré que des installations de test supplémentaires et l’accès aux vaccins seraient déployés dans d’autres régions du pays, tandis que les vaccinations seraient ouvertes mardi en Angleterre aux personnes âgées de 23 et 24 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *