Zebda a mis le feu à l’Oeno Music Festival

Pour la deuxième année consécutive, le Zénith de Dijon accueillait l’Oeno Music Festival.
Pendant deux jours, les artistes se sont succédé sur les différentes scènes, intérieures et extérieures, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation était des plus éclectiques. Zebda, Carribean Dandee, Cats On Trees, Tricky, Ez3kiel, Bigflo & Oli, Danakil... et j’en oublie évidement.

Je m’y suis rendue cette année les deux soirs, avec l’objectif de voir de artistes bien précis.
Le vendredi soir donc, j’ai été charmée par Cat On Trees, que je ne connaissais pas forcément très bien, et surtout par Bigflo & Oli, deux jeunes rappeurs qui débordent d’énergie et d’humour.

Mais le concert que j’attendais le plus, c’était le samedi soir, celui de... Zebda ! Cela peut paraître atypique, mais Zebda, c’est vraiment un groupe que je voulais voir depuis plusieurs années. Je suis le groupe depuis leur album Essence ordinaire et leur fameux titre "Tomber la chemise". Et depuis, je ne suis jamais déçue par leurs textes et leur musicalité.

Leur concert est un véritable moment de bonheur et de partage. On sent qu’ils sont heureux d’être là, de faire de qu’ils font et de le partager avec nous. Ils sont évidement engagés et c’est aussi pour ça qu’on les aime. Je n’ai vraiment pas été déçue, même bien sûr, 1h, c’était trop court...

Je suis restée ensuite pour voir le concert de Carribean Dandee, le nouveau groupe de Joey Starr. Et ici, le style est carrément différent. J’ai été impressionnée, voir envoûtée, par la voix mythique de Joey Starr et son énergie, mais un peu moins par son attitude. Mais cela fait partie du personnage, dirons-nous.

L’attente entre ces deux concerts m’a permis de découvrir le groupe Ez3kiel, très impressionnant également, et dans un autre genre, un food truck mexicain, absolument délicieux !

Pour sa deuxième année, le festival monte en puissance et j’ai franchement hâte de découvrir ce que nous réserve les organisateurs pour les années suivantes. Nul doute qu’il devrait s’imposer assez rapidement.

     
 

Catégories

Évasion
En savoir plus : Oeno Music Festival

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle