YouUp pimente votre Messenger

Pour donner un peu de vie et de fun à nos conversations vidéo sur Messenger, Ubisoft et Microsoft lance aujourd’hui "YouUp", une plateforme plutot rigolote que nous avons testé ce matin.

Alors allez vous me dire, Ubi, donc c’est du jeu vidéo ! Et bien pas du tout ! YouUp, en fait, met à disposition des utilisateurs de Messenger une panoplie de déguisements virtuels : perruques, lunettes, bijoux et costumes 3D pour changer de look ou surprendre vos amis pendant vos discussions vidéos. Grâce à un système assez impressionnant de détection des visages, chaque accessoire suit vos mouvements dans le moindre détail et s’adapte à votre morphologie, pour un rendu parfaitement intégré.

Et pour tout vous dire, on sent la patte des studios Ubisoft Montpellier qui ont fait naitre nos chers lapins crétins, dans cette plateforme. C’est complètement dingue et farfelu. Et je peux vous dire qu’être coiffée d’une peau de banane en arborant des lunettes roses de star, cela vaut le coup d’oeil !

L’arrière plan de votre vidéo est aussi adaptable. Ce qui est très pratique quand on a pas rangé son bureau ! Vous pouvez donc vous incruster sur une de vos photos persos ou même sur une vidéo.

Bien sur vous pouvez vous prendre en photo, en vidéo et donc imaginer de très insolites cartes à envoyer à vos amis.

Vous pouvez dès à présent utiliser en avant-première sur Windows Live Messenger, YouUp en version Béta. Dans un proche avenir, une plateforme complète verra le jour sur le net mais nous vous en reparlerons.

Comme quoi, quand Ubisoft digresse un peu des jeux vidéo, ce n’est pas mal aussi.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Gadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus