Yoostar 2 : incarnez vos stars préférées

Le concept de Yoostar, deuxième du nom, part d’une bonne idée : prendre la place de vos stars adorées et les incarner, le temps d’une répliques ou deux. On se dit comme ça que c’est très alléchant et que c’est le jeu idéal pour des soirées entre amis.

Mais la réalité est tout autre. J’ai d’abord été très étonnée de l’éventail de films proposés : on y retrouve de gros hits comme Terminator, Forrest Gump, Blues Brothers, Le Parrain, Very Bad Trip, Kick-Ass, Matrix, Star-Trek, Mad Men, Grease, Rocky, Fast & Furious, Top Gun, Gladiator... et j’en passe. Du coup on pouvait s’attendre à du lourd, du bon, du culte. Mais on est malheureusement vite déçu par les extraits choisis et leur durée. Même pas le temps de s’échauffer la voix que le jeu est déjà fini !

Alors bien sûr, entre copains, ça pourrait très bien passer. Seulement voilà, pour une utilisation optimale, il faut que dans le champs de votre Kinect ou PS Eye, il n’y ait personne, à part vous. Et s’il faut à chaque fois pousser les meubles, et les copains, pour jouer une scène de 30 secondes, cela devient très vite embêtant. Le cadrage est en plus très difficile, on a toujours l’air d’être un géant ou un nain par rapport aux autres acteurs, et les paroles tout en haut de l’écran. Vous aurez donc constamment les yeux rivés en haut.

Je partais plutôt confiante pour un jeu qui me promettait de bonnes tranches de rire et on arrive devant un jeu laborieux, qui nous amuse que quelques minutes. Dommage.

     
 
En savoir plus : Yoostar 2

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle