World of Warcraft bientôt au cinéma

Le très célèbre MMORPG, véritable succès planétaire, pourrait être porté au cinéma. C’est Blizzard elle-même qui vient de confirmer cette rumeur par l’intermédiaire d’un communiqué officiel. Avant juillet 2009, plusieurs s’étaient déjà proposés pour adapter le jeu sur grand écran, mais Blizzard avait jusqu’alors décliné toute proposition. Uwe Boll, réalisateur célèbre pour ses mauvaises adaptations (Alone in the dark et The House of the dead) s’était d’ailleurs proposé. Mais Blizzard, voulant protéger sa poule aux œufs d’or, lui avait répondu qu’ "ils n’allaient pas vendre les droits d’adaptation, surtout pas à lui. Car un mauvais film pourrait jouer sur le succès du jeu en ligne et les investissements de la compagnie à cet égard".

Mais apparemment, Blizzard aurait enfin trouvé "chaussure à son pied" en la personne de Sam Raimi, réalisateur de la trilogie des Spider-Man et Evil Dead (grand prix du Festival de Paris du Film Fantastique). Les fans sont donc rassurés par ce choix. Et en plus d’avoir un réalisateur de renom, le film Word of Warcraft sera produit par Charles Roven, producteur du récent The Dark Knight. Que du beau monde !

Nous devrons par contre attendre avoir de voir arriver les elfes de la nuit, les orcs ou les nains sur grand écran. Sam Raimi est pour l’instant pris par la réalisation de Spider-Man 4. Mais une fois ce film finit, le tournage de World of Warcraft pourra commencer ! Cette adaptation de jeu vidéo au cinéma sera-t-elle bonne ? Si l’on regarde les autres précédents en la matière, on reste clairement dubitatif...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle