21/11/2008

WoW sur tous les fronts

World of Warcraft est devenu, au fil des années, un jeu vraiment à part. Adoré et adulé par de nombreux gameurs, il défraye aussi parfois la chronique par des malheureux faits divers. N’empêche qu’au final, Blizzard annonce que le jeu fait plus de 11 millions d’adeptes à travers le monde ! Soit environ la population de Moscou, la ville la plus peuplée d’Europe, devant Paris. "Petit" record donc, qui ne devrait pas s’arranger avec le nouvel add-on : Wrath of the Lich King (on apprend aussi que Blizzard prévoit déjà une troisième extension). Sorti le 13 novembre dernier, il relance un peu de challenge auprès des joueurs : un nouveau continent, de nouvelles zones et objets à découvrir, un niveau maximum relevé à 80 (au lieu de 70), un nouveau métier et une classe de héros. Dès sa sortie, les fans se sont rués dessus et se sont d’ailleurs battus pour savoir qui allait être le premier à atteindre ce niveau 80. Le record vient cette année de France (faut-il s’en féliciter ?) : c’est un jeune homme de 21 ans, Nymh de son pseudo, qui attise maintenant les foules. Pendant plus de 27 heures, il a combattu des monstres afin d’acquérir le plus d’expérience possible. Un de ses amis, Pavelomm, l’a aidé dans sa tâche en le guérissant pendant toutes ces heures.

En plus de tout ce succès, WoW s’offre le luxe de développer des accessoires pour joueurs : une souris, un tapis de souris et un clavier à son effigie. Ainsi Steelseries est l’auteur d’une souris destinée évidemment aux gamers : 15 touches programmables, 6 niveaux de PPP (points par pouce), macros personnalisées, changement de profil à la volée... et bien sûr le logo du jeu. Les plus grands fans devront débourser 89,99€. La marque américaine sort aussi un clavier réservé aux joueurs : celui-ci propose des touches supplémentaires sur le côté qui sont très spécifiques à WoW : raccourcis et aides au jeu. 64,99 euros (24,99 euros pour la version "light"). Pour finir, les adulateurs du jeu pourront aussi acquérir un tapis de souris, ou plutôt deux. Steelseries, toujours, propose des tapis à l’effigie du dernier add-on. Le premier à 14,99 euros, mesure 285 x 320mm et convient à tout type de souris. Le second lui, un peu plus haut de gamme car composé de multiples couches de fibres compressées, coûte 49,99€.

Enfin, et ce sera le mot de la fin (promis), si vous voulez en savoir plus sur ce jeu si réputé, on ne peut que vous conseiller un article publié sur le Monde 2.fr. Rédigé par un ancien joueur, il vous plonge dans un univers unique et vous permet vraiment d’en apprendre plus.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

E-sportPCHardcore gamerShoppingUsbJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus