Withings, une balance connectée

Quand on m’a demandé de tester la balance Withings, j’ai d’abord fait "Pfffffff...", moi et ces engins de torture, nous ne sommes pas très amies, pourtant cela serait bien qu’on le devienne... Alors je me suis dis "Pourquoi pas ?". Bon je vous entends déjà... que vient faire une balance chez GamonGirls ? En fait, ce qui m’intriguait c’est que l’on me l’a présenté comme un objet communiquant, un objet connecté au Wifi. Voilà il n’en fallait pas plus pour m’interpeller...

Alors qu’en j’ai reçu l’engin, j’avoue, j’ai d’abord été séduite par son design, sobre et chic. Rien à voir avec ces balances qui paraissent de plus en plus compliquées avec leurs plaques de métal et leurs boutons multiples. Là, juste un plateau de verre noir. Joli !

Une fois les piles installées, il faut juste la connecté grace un cable USB à votre ordinateur pour la configurer en WiFi. En quelques minutes et très facilement, c’est fait. Hop, on enlève le cable, on le range, on n’en a plus besoin. Facile !

Bon maintenant, il faut se créer un compte sur le site Withings.com, vous allez très vite comprendre pourquoi. En fait le plus difficile, reste à faire... monter dessus. Alors lâche que je suis, c’est mon homme qui a joué les cobayes. Dès qu’il a posé le pied dessus, plutôt les pieds d’ailleurs, son poids s’est affiché, il faut juste attendre quelques secondes avant de descendre, le temps qu’une barre de progression se remplisse. Rapide !

Ensuite, direction le site internet. L’interface de notre espace personnel est très belle, soignée et agréable. Et comme par magie, le poids vient de s’afficher. Il faut juste l’attribuer à la personne en lui créant sa petite fiche (sexe, âge, taille...). En plus du poids, sont également affichés les poids de masse grasse et de masse maigre, données intéressantes pour la santé. Et maintenant chaque fois qu’il montera sur la balance, sont poids sera automatiquement enregistré sans aucune autre manipulation et une courbe se dessinera. Instructif !

En fait, assez emballée, j’ai du coup fait monter toute la famille (moi y compris). Nous avons chacun notre petit espace sur l’espace commun. En tant que maman, je trouve très pratique d’avoir une vision sur la durée de l’évolution du poids de ses enfants. Surtout qu’il y a des indicateurs pour savoir, si notre poids est dans la zone indiquée comme bonne par l’OMS. Familiale !

Bref, je crois que cela va nous aider à surveiller notre forme et nos formes et les geeks que nous sommes sont assez séduits par le coté high-tech de cet outil tout en restant d’une simplicité extrême. Pour aller plus loin dans le coté geek, j’attends avec impatience, l’application iPhone qui permettra de retrouver les courbes directement sur le téléphone. Elle devrait être prête dans les prochains jours. Connectée !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous connecter sur le site de la marque. Vous y trouverez d’ailleurs de très bons conseils formes et santé.


La balance connectée Withings et l’iPhone
envoyé par withings - Découvrez les dernières tendances en vidéo.

Balance WiFi Withings, 129€ en vente sur le site

     
 

Catégories

HighTech

Tags

WebShoppingFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus