Windows Phone 7, c’est aujourd’hui

Microsoft lance aujourd’hui son nouvel OS pour smartphone : Windows Phone 7. A la traine déjà depuis un certain temps avec son OS pour mobile, Microsoft tente de revenir dans la course face à Apple avec iOs, Blackberry et Google avec Androïd.

La tâche va s’avérer difficile, en effet iOs et Androïd possèdent une bonne longueur d’avance en terme d’existence, d’efficacité et de parc installé. Surtout que Microsoft revient avec un OS complètement nouveau, table rase ayant été faite par rapport aux précédentes versions de Windows Mobile. Afin de prendre rapidement part à la bataille, la firme de Redmond s’est associée pour le lancement de Windows Phone 7 à trois grands constructeurs : HTC, Samsung et LG. Et ce n’est qu’un début...

De cette collaboration, 5 smartphones sont nés et ils sont disponibles dès aujourd’hui auprès des différents Opérateurs. Les offres avec abonnements devraient se situer entre 29€ et 89€ suivants les modèles.

Pour l’avoir eu hier soir entre les mains pendant un bon moment, il me semble que Windows Phone 7 est prometteur. L’interface est dépouillée, contextuelle et la navigation est fluide. Par ailleurs, on parle de navigation panoramique. Pour les connaisseurs, on ressent une forte influence provenant de l’interface du Zune.

Maintenant attendons de savoir si les consommateurs vont l’adopter ou pas ? Le pari semble risqué mais le marché actuel et à venir des smarphones semble tellement juteux qu’il aurait été difficile à Microsoft de ne pas essayer de grignoter quelques parts à la concurrence. Microsoft fera-t-il mieux que Nokia, qui pour le moment a plutôt raté ce virage ?

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Windows Phone 7

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus