Weight Watchers : Ma vie en réunion

Vous le savez, j’ai commencé à réapprendre à manger, depuis le début du mois avec les Weight Watchers, et tout va bien merci ! Pas de frustration, pas de manque, toujours la permission de petits plaisirs gustatifs, les restos et les copines ne sont pas bannis de mon agenda, je ne fais pas plusieurs repas pour la tribu et moi... et le corps s’allège...

Aujourd’hui, je veux vous raconter un des aspects de la méthode : la réunion ! Pour tout vous avouer, comme aujourd’hui vous pouvez suivre les préconisations et avoir tout votre suivi sur internet, ce n’est plus obligatoire d’y aller chaque semaine. Mais pas toujours évident de se motiver face à un écran... alors j’ai voulu tester le coté humain !

J’arrive donc avec, je le confesse, des a priori assez négatifs... pourquoi, je ne sais pas vraiment...

C’est dans une salle de réunion d’un joli petit hôtel parisien que cela se passe. Vous êtes tout de suite prise en main par des femmes dynamiques. Allez hop on fait les papiers, on se pèse (glups)... bon déjà il y a une différence avec la maison car votre jean et votre pull ont eux aussi un poids... alors vous qui n’aimiez pas trop ce que vous aviez vu ce matin toute nue sur votre balance après avoir pris soin de faire pipi... vous vous prenez un énorme kilo voire plus dans la tronche... alors on se promet de s’habiller exactement pareil la semaine suivante pour voir la différence exacte une semaine sur l’autre.

Puis on s’assoit, là des dizaines de femmes arrivent (oui pas d’hommes chez nous), tous les âges, tous les styles, tous les poids... et là vous vous dites, je fais quoi là ? Puis vous vous apercevez que l’ambiance entre ces participantes est assez sympa, on se sourit, on échange quelques paroles, quelques anecdotes d’une semaine passée. Certaines ont l’air d’être assez complices, voire ont tissé des liens d’amitié à force de rendez-vous réguliers.

Puis l’animatrice arrive au milieu de nous et commence à nous demander comment nous allons, s’informe de nos difficultés ou victoires de la semaine. A des petits mots gentils et encourageants pour toutes et surtout pour celles qui ont un coup de mou. Puis vient le thème de la semaine et là on apprend des tas de choses, sur la nutrition, sur le corps humain, sur le programme bien sur. C’est loin d’être un monologue. Les questions sont posées. Les réponses apportées. Les astuces sont partagées.

Et puis on assiste aux succès des autres. L’autre jour, une jolie jeune femme était mise à l’honneur car elle avait terminé son amaigrissement. Difficile d’imaginer que 10 mois plus tôt, elle avait 25 kgs de plus. Très motivant.

Alors bien sur, il y a des trucs que j’aime moins en réunion... le coté "regardez mes produits ils sont beaux, ils sont bien". En effet, quand vous arrivez dans la salle, vous arrivez aussi dans un mini supermarché où est vendu livres de recettes, magazines, sauces, confiseries, préparations culinaires, mais aussi balances, podomètres, moules à gâteaux... Alors bien sur, comme vous voulez mettre toutes les chances de votre coté vous dépensez ! L’animatrice sait aussi pendant la réunion vous conseiller de ne pas passez à coté... Mais il faut reconnaitre que ces produits sont très bons (la barre nougat caramel est juste une tuerie)(oui vous pouvez maigrir et manger une barre nougat caramel), les livres sont très bien faits... Alors, à vous de voir...

Mais aujourd’hui, je suis assez accro à ma réunion hebdomadaire. En effet, j’évite ainsi certaines "bêtises" que je faisais et que j’aurai peut-être eu du mal à arrêter seule devant mon écran. Un exemple ? Il faut manger des légumes. Et moi j’étais très fière, de les manger sous forme de jolies petites soupes que je me concoctais. Et bien ce n’est pas aussi bien que de les manger... en morceaux. Et oui, la mastication et la digestion, c’est aussi cela qui vous fait bruler de l’énergie donc des calories... et la soupe c’est moins bien pour cela. Pareil pour le fruit entier et le jus de fruit. Et puis c’est sympa, de se sentir entourée, accompagnée et surtout pas seule dans son cas !

Et vous ? La réunion cela vous dit ?

     
 

Catégories

FoodBeauté
En savoir plus : Weight Watchers

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle