high-tech

WMC 2009 : Scratchez avec le Samsung Platine

19 février 2009 – Sandrine Camus1 commentaire

Vous réviez d’un mange-disque, vous l’avez !

Avec le Samsung Platine, devenez la DJette que vous réviez ! Son application « Platine DJ » et son menu ergonomique dédié à la musique vous permettent d’ajouter vos propres effets vocaux (bruitages, clap, percussions…) et sonores (réverbération, boucle, changement de tempo, écho) à vos morceaux préférés. A partir du large écran tactile de 2,8 pouces, vous pouvez aussi personnaliser vos musiques en « scratchant » les titres choisis sur la platine virtuelle de l’application. Vos créations composées, vous pouvez les réécouter à partir des enceintes stéréo intégrées puis les enregistrer et les utiliser comme sonnerie, par exemple.

La création n’est qu’une des multiples facettes de son interface musicale qui intègre une Radio FM avec système RDS et un lecteur de musique compatible avec les principaux formats (MP3, WMA, AAC, e-AAC+) et autorisant la gestion des DRM. Doté du mode de reconnaissance musicale, le Samsung Platine vous permet également de retrouver instantanément le titre et l’auteur d’une chanson entendue, par exemple, à la radio, en enregistrant quelques secondes du morceau recherché.

L’interface intuitive utilise toutes les informations contenues dans les fichiers musicaux sous forme de tags pour créer des listes de lecture « intelligentes ». Pochettes d’album, titres, artistes et genres sont identifiés et automatiquement mis à jour afin de faciliter la gestion de votre discothèque.

Le menu musical avancé, accessible via une touche raccourcie, facilite la recherche multicritères, la navigation et l’écoute. Les pochettes d’album sont représentées sous forme de CD que l’on glisse sur la platine virtuelle, véritable mange-disque tactile, pour l’écouter.

En plus, ce téléphone, parce que oui c’est aussi un téléphone très complet, est vraiment réussi au niveau du look et va faire fureur chez les musicos. Cela va être un plaisir de prendre le métro, car avec un peu de chance, cela va peut-être remplacer les accordéons gueulards ! Mais il faudra patienter jusqu’en avril ...

partager :    Partager sur Facebook    
tags : téléphonie mobilesalon

1 commentaire

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

9/01/2012 – Sandrine Camus

Mes oreilles ont adopté les Super Darts (mais pas mon chat !)

Depuis peu j’ai un chat... et il est adorablement mignon... Comment vous ne voyez pas pourquoi je vous raconte ça dans la partie high-tech du blog ? Pourtant le rapport pour moi est évident... En effet, cette jolie petite boule de poil a un ENORME (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

24/11/2011 – Noémie Lacarelle

La GameBoy Pocket redevient tendance grâce à Lëkki

La tendance est au rétro, et ce n’est pas la marque Lëkki qui va me contredire ! Après avoir remis au goût du jour le Motorola StarTAC, l’année dernière à la même époque, voici que la marque récidive pour nous proposer un nouvel appareil appareil. Et (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

6/02/2012 – Noémie Lacarelle

Un joueur a testé le Roccat Taito

Pour nous présenter son nouveau produit, le Roccat Taito, la marque a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire. J’adore tester de nouveaux produits, surtout pour jouer, mais question tapis de souris, je pense avoir trouver (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags