18/12/2008

WCG saison 2009

Alors que les derniers World Cyber Games se sont déroulés fin septembre, Games-Fed annonce la nouvelle saison pour 2009, avec un petit changement. Conscient de la sans cesse évolution du sport électronique, le producteur des WCG a décidé d’ouvrir son circuit de qualification à quatre lans françaises. Les dernières années, les qualifications se faisaient durant plusieurs week-end dans des cyber-cafés de toute la France.

Cette année, quatre lans permettront aux équipes de se qualifier pour la finale française. Chaque évènement mettra en jeu l’une des 8 places qualificatives, les quatre restantes pourront être remportées lors de tournois dans des cyber-cafés. Les quatre lans sont les suivantes :
- La Spirit Lan, du 16 au 18 janvier 2009, à Angers
- La Lyon Arena, du 13 au 15 février 2009, à Lyon
- La Gamers Assembly, du 11 au 13 avril 2009, au Futuroscope
- La Maxlan, en mai 2009, à Epinal

Les meilleures équipes de France, à Counter Strike ou Warcraft 3, se disputeront ces places tant convoitées et se retrouveront finalement les 19 et 20 septembre 2009 au Festival du jeu vidéo pour la finale. Et les heureux gagnants auront la chance de se rendre à Chengdu en Chine pour la finale internationale.


World Cyber Games 2008
envoyé par FestivalduJeuVideo

Découvrez aussi, sur le site officiel des WCG, une vidéo retraçant la folle épopée de l’équipe de France à Cologne en novembre dernier.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus