4/02/2011

Visitez les plus beaux musées depuis chez vous

Les amoureux d’arts et de belles choses vont aimer la nouvelle initiative de Google.

Grâce à la firme américaine, vous allez désormais pouvoir voyager de pays en pays et de musées en musées et tout ça depuis chez vous, sans bouger de votre bureau. Ça vous intéresse ?

Pour ouvrir son nouveau site, Google Art Project, Google a travaillé en collaboration avec 17 musées du monde entier. Parmi les plus prestigieux, on peut notamment citer le Château de Versailles, le MoMA et le Met à New-York, le Tate Britain et la National Gallery à Londres, ou encore le Musée Reina Sofía à Madrid.

Au cours de leurs excursions dans ces lieux magnifiques, les équipes de Google ont photographié en très haute résolution plus d’un millier d’œuvres d’art. 486 artistes du monde entier sont ainsi représentés. Durant votre vagabondage, vous pourrez peut être tomber sur La Naissance de Vénus de Botticelli, ou les œuvres post-impressionnistes de Cézanne, en passant par les plafonds du Château de Versailles, ou encore les toiles de Rembrandt. Un tableau vous plait ? Zommez et admirez la technique de l’artiste, pour peut être découvrir de nouveaux détails, qui vous était passés inaperçus.

On s’imagine alors découvrir ou redécouvrir de somptueuses œuvres d’arts, jusqu’alors trop éloignées pour en profiter pleinement.

Mais Google est allé plus loin avec son projet. En plus de découvrir de jolis tableaux, vous pourrez aussi arpenter et vous perdre dans les couloirs et les salles de ces musées. Les vues panoramiques, à 360 degrés, ont été rendues possible grâce la technologie Street View, spécialement adaptée pour fonctionner à l’intérieur.

L’outil "Créer une collection d’œuvres d’art" vous permet enfin d’enregistrer des vues spécifiques de toute œuvre présentée pour créer votre collection personnelle.

Ce week-end, s’il y a bien un site sur lequel vous devez "perdre" votre temps, c’est celui-ci !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

WebInsoliteArtVoir
En savoir plus : Google Art Project

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus