Valoo estime vos biens !

Dans quelques semaines (ou mois selon la durée des travaux...) je déménage, à nouveau vous allez me dire, oui mais là on va aller dans le plus définitif... et je me suis aperçu qu’en moins d’un an j’ai déjà accumulé pas mal de trucs, moi qui pensait avoir déjà bien fait le vide... et bien j’ai déjà accumulé certains trucs... donc comme d’habitude je vais donner mais il y a des objets que j’aimerai bien revendre... alors j’avais l’habitude de passer sur un site bien connu mais je me posais toujours la question de... je le mets à quel prix ce machin ? Trop cher ou pas assez, pas facile à estimer...

Et c’est là que la nouvelle appli Valoo by Cbien, va peut-être me rendre grandement service... En effet, c’est une aide très pratique pour estimer vos biens... facile en plus...

Vous prenez un photo l’objet à qui vous voulez offrir une nouvelle vie ailleurs... et là plusieurs méthode pour créer sa fiche. Le plus simple, le code barre... vous le flashez et hop tout est rempli... vous pouvez mettre une description la plus précise possible et l’appli va retrouver dans sa base de données toutes les infos utiles...

Ensuite on passe à l’estimation... Là encore plusieurs méthodes toujours simples, selon votre bien... Si votre bien se vend couramment sur internet, Valoo vous conseille la méthode « valeur marché » : elle est calculée selon différents prix de marketplaces, prix neufs et occasions confondus, et vous propose un prix moyen. 

Si votre bien n’est pas beaucoup revendu sur internet ? Valoo vous conseille la méthode « valeur résiduelle » : elle prend en compte la catégorie de votre bien, son état, sa date et sa valeur d’achat pour vous proposer un prix adapté. 

Mais votre bien a peut-être de la valeur, oui vous en êtes sure le vieux fauteuil vintage de Mamie va plaire... Valoo a un chic partenaire : Expertissim ! Grâce à lui, obtenez gratuitement une expertise sur mesure de votre bien et une idée d’un prix complètement ajusté.

Vous souhaitez estimer par vous-même ? C’est entièrement possible, à vous de jouer (mais là je vous admire parce que moi, je suis incapable de cela...)

Donc vous voyez, vous pouvez vraiment estimer tout type de biens, c’est pratique !

Bon une fois qu’on a une jolie estimation, c’est bien sympa mais maintenant il faut vendre ! Encore une fois, pas de stress, l’appli vous propose de le mettre en ligne à la fois sur des sites comme Le Bon Coin, Ebay ou Amazon mais aussi par l’intermédiaire de vos réseaux sociaux, par mail ou par SMS... il vous mâche un peu le boulot là, non ?

Bon pour moi c’est l’appli que je garde, c’est sur ! En plus c’est totalement gratuit !

Ah dernière petite chose... si vous rêvez de gagner une tablette Samsung, ils organisent sur leur Page Facebook un petit jeu style juste prix... cela ne coute rien de tenter le coup !


Sponsored by BuzzParadise

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Vallo by Cbien

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus