Une virée au Parc Astérix

Le Parc Astérix, j’en ai un souvenir impérissable, qui date de mon enfance. C’était lors d’une sortie de fin d’année avec mon club de basket. Je ne vous fait pas de dessins ; lâchez une quarantaine de pré-adolescents dans un parc d’attractions et vous comprendrez... C’était donc resté pour moi un très grand souvenir (pour mes parents aussi d’ailleurs, qui avaient été désignés comme accompagnateurs pour la journée).

Alors forcément, quand Maryline m’a proposé de venir passer une journée au Parc Astérix, pour découvrir les dernières nouveautés, j’ai immédiatement dit OUI !

JPEG - 697.6 ko

Entrer dans un parc d’attraction, c’est toujours un moment magique. Quelque soit son âge, on retombe immédiatement en enfance et on oublie tout nos soucis. Et ce qu’il y a de bien au Parc Astérix, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et même lorsque l’on est quatre "grands", on a envie de tout essayer, de ne rien louper, même le petit manège ou la petite ballade dans le parc.

Mais avant de se prélasser, nous avons voulu sentir les sensations, les vraies. Nous nous sommes donc précipités vers les belles et grandes attractions, même celles qui mouillaient... Et pourtant, avec le temps nuageux qu’il faisait, ce n’était pas conseillé. Mais nous nous sommes lancés et nous n’avons rien regretté !

JPEG - 1 Mo

Avant chaque attraction, une petite appréhension monte. Attendre, regarder les wagons monter, monter, monter et entendre les gens crier (voir hurler), ça n’a jamais rien de rassurant. Mais une fois bien installés, c’est que du bonheur ! Nous avons à peu près essayé toutes les attractions à sensation et avec de l’eau (seules les filles sont ressorties gaugées d’ailleurs... merci...) mais nous attendions surtout les montagnes russes !

Le meilleur "manège" à sensation est bien sûr le Tonnerre de Zeus ! L’attraction commence par une descente vertigineuse de 30 mètres (oui rien que ça), puis continue sur de véritables montagnes russes. Cela donne des frissons ! Ca ne s’arrête jamais, pas le temps de réfléchir que votre cœur s’emballe encore et encore, et ainsi de suite pendant environ 5 minutes. On ressort heureux (et soulagé). Bref à ne pas manquer !

JPEG - 781.3 ko

La seconde qui impressionne est Goudurix. 7. Oui 7 loopings. Ca calme. Et croyez-le ou non, seules les filles ont accepté de la faire. Les hommes sont sagement restés à terre... Qui a dit mauviette ?

Grâce à toutes ces attractions et l’univers enchanteur, nous avons passé une excellente journée, et même la pluie n’a pas entamé notre entrain. Toutes les attractions sont plaisantes et valent le coup d’être découvertes. Toute la famille y trouve son compte, quel que soit l’âge et la témérité.

Nous avons réussi à boucler tout ce que nous voulions faire en une journée, mais nous n’avons pas trainé durant la journée. Le dieu des files d’attentes était même avec nous, puisque nous n’avons jamais attendu plus de 45 minutes à un même endroit.

Coups de cœur spéciaux pour les différents spectacles du parc qui nous ont enchanté. Nous avons ainsi pu admirer les dauphins puis vibrer devant un spectacle de cascadeurs.

JPEG - 1.1 Mo

Mais cet été, ce qu’il y a surtout à découvrir, c’est Lutèce Plage. Le parc a aménagé une plage spéciale et installé plusieurs animations : farniente, maquillage pour les plus jeunes, pédalo et les bulles. C’est cette dernière que nous avons essayé ! Et ce fut une sacrée expérience. Deux par deux, vous montez sur un ponton, près de l’eau, et un organisateur vous prie chacun de monter dans une bulle dégonflée. Une fois à l’intérieur, celui-ci la gonfle d’air, renferme bien et... vous pousse à l’eau. Et voilà que l’on se retrouve à marcher sur l’eau, à gigoter dans des bulles d’air tels des hamsters et à essayer d’avancer. Et même si nous n’avions pas la technique pour nous mettre debout ou avancer dignement, nous nous amusé comme des petits fous ! Le coût supplémentaire de cette animation (8€) mériterait par contre d’être revu à la baisse. C’est génial mais peut être un peu cher.

JPEG - 963.7 ko

Pour l’alimentation, pas de quoi se plaindre. Des sandwichs, à prix tout à fait abordables, des frites, des gaufres au chocolat... Nous en avons bien profité.

Vous l’aurez toutes compris, cette journée au Parc Astérix m’a enchanté ! Pour une seconde fois, je n’ai clairement pas été déçue. Le parc a très très bien "vieilli" et a su s’entretenir et se renouveler pour plaire à toute tranche d’âge. Le cadre et l’ambiance sont idylliques et nous plonge dans l’univers de la BD.

Sachez également, petits parisiens, que le parc n’est qu’à 30 minutes en voiture de Paris. Et pour ceux qui n’en disposent pas, des navettes directes, depuis le Louvre ou la Tour Eiffel, sont organisées. Vous pourrez aussi trouver une troisième navette à Roissy Charles de Gaules (un coup de RER B et vous y êtes).
Bref aucune excuse !
Pour les autres, je vous fais confiance, vous saurez vous débrouiller ! Le parc dispose de sa propre sortie d’autoroute...

Un grand merci à Marilyne qui a su organiser cette journée avec brio et qui nous a enchanté du début jusqu’à la toute fin. Un petit coucou à mes acolytes, Sandra, Nipette, Libelul, Nawal, Papa Citoyen et Guillaume, et un gros big-up à mes compagnons de la journée.

Pour tout savoir et organiser votre séjour, ça se passe sur le site ou sur le twitter du parc.

     
 
En savoir plus : Parc Astérix

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle