3/11/2014

Une personal shopper à la Toison d’Or

Une fois par mois, les samedi, le centre commercial la Toison d’Or propose d’offrir, à tous les acquéreurs de la carte du centre, les services d’un personal shopper. Curieuse de nature et pas forcément très au fait de la mode, je me suis inscrite pour une petite séance.
J’ai donc eu la chance de rencontrer Ileana, styliste passionnée et confirmée. Elle connait son métier et ça se voit : elle ne se propose pas de vous relooker comme ELLE le voudrait, mais préfère plutôt écouter vos envies, vos besoins et vos demandes. 

Pour moi, pas de demandes particulières, juste un besoin de savoir qu’elles sont les coupes et les couleurs qui me correspondent le mieux.

Ileana m’a donc scruté de haut en bas, de long en large, allant même jusqu’à regarder la prunelle de mes yeux, afin de connaître ma morphologie et ma colorimétrie. Une fois tout cela acquis, une séance shopping s’impose ! Étant donné que je suis un 8, tout (ou presque) me va ! Dans la théorie bien sûr. Ileana m’a conseillé plutôt conseillé des vêtements qui marquent ma taille, des couleurs tranchées (du corail, du bleu roi...) et d’éviter le pâle. J’ai même pu demander quelques conseils en maquillage et beauté.

Après 1h30 de séance, je suis repartie entièrement satisfaite, des idées shopping plein la tête et bien sûr des habits ! Seulement deux (oui j’ai été raisonnable et Ileana ne pousse pas à la consommation), que je n’aurais pas osée essayer et porter en temps "normal" : une très jolie robe à motif Naf-Naf et une blouse de couleur verte (Promod). Il ne faut jamais dire jamais !

Un grand merci à Ileana qui a été très agréable, souriante et douce. 
Si vous souhaites la rencontrer n’hésitez pas à vous inscrire, les places sont par contre très prisées : son planning 2014 est déjà complet !
Et pour la retrouver plus simplement, je vous propose son blog mode, où elle partage ses créations, ses coups de cœurs et ses looks. 

     
 
En savoir plus : La Toison d’Or

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus