3/09/2010

Une nouvelle manette Xbox 360

Alors que l’on croyait Microsoft obnubilé par la sortie prochaine de Kinect, voici que la marque nous annonce une nouvelle manette Xbox.

Rien de bien révolutionnaire pour cette manette mais les changements effectués devraient plaire aux purs gamers.

L’évolution débute d’abord par la couleur. Si le corps passe d’un blanc à un gris léger, les boutons deviennent eux translucides et gris, afin de se fondre plus dans votre mobilier. Exit donc les couleurs qui permettaient de reconnaitre facilement et rapidement un bouton plutôt qu’un autre. Les casuals gamers devront apprendre leurs boutons !

Le second changement provient de la croix directionnelle située en bas à gauche de la manette. Cette croix pourra dorénavant pivoter et changera vos sensations de jeu. Elle pourra, selon votre envie et vos besoins, plus ou moins se soulever, être plus ou moins apparente et ainsi plus réactive. Un petit coup de pouce qui devrait vous accompagner durant vos combats effrénés.

Major Nelson, de Microsoft, nous présente d’ailleurs tout cela en vidéo.

Cette nouvelle manette Xbox 360 devrait d’abord sortir aux Etats-Unis, le 9 novembre prochain, pour un prix de 65 dollars (kit de recharge fourni, non compatible avec les anciennes manettes). Nous, pauvres petits européens, devront attendre février 2011 pour la palper.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus