5/01/2009

Une nouvelle collection de BD pour les filles

Pour nous, les girlz...

La BD séduit de plus en plus de femmes. Et demoiselles. Et filles. Et enfants. Et nourrissons. Et... enfin bref, tout plein de girlz, comme on dit maintenant. Et comme la mode est à la séparation stricte des sexes*, les girlz se devaient d’avoir leur propre collection BD.

C’est ainsi que les éditions Soleil lanceront en septembre 2009 la collection Strawberry & Blackberry. Pour vous, les filles.

Blackberry regroupera les albums BD "classiques". Grand format, si vous préférez. Avec reliure cartonnée, et tout et tout.

Strawberry regroupera les BD petits-formats. Mini taille pour pouvoir se glisser dans un sac à mains, par exemple.

Bien entendu, les thèmes abordés seront les thèmes favoris des filles. Des trucs aussi passionnants que la mode, les fringues, quelle couleur de rouge à lèvres pour aller avec ce pull, et pourquoi Steven ne me regarde-t-il pas comme avant, et si on allait faire un tour au poney-club. Mais pas seulement. Des questions essentielles pour la survie de l’humanité seront également abordées. Du genre faut-il ou non acheter une nouvelle paire de chaussures, ou arriverai-je à maigrir assez pour rentrer dans une culotte taille 38 pour les fêtes de l’année prochaine.

Certains titres ont déjà été dévoilés, comme une réinterprétation de la série Princesse Sarah, cette série japanime des années 80 elle-même tirée du roman A Little Princess de Frances Hodgson Burnett (chez Blackberry, sortie 09/2009). Lady Doll (chez Blackberry, sortie 01/2010) sera une sorte de Pinocchio à l’envers, narrant l’histoire de Gaja, une jeune fille qui voudrait tant ressembler à ses poupées.

Princesse Sara
Lady Doll
Lady Doll

On trouvera également Street Girls (chez Strawberry, sortie 09/2009), l’histoire d’une jeune graffeuse qui veut participer au grand concours international de graffitis et qui devra composer avec ses amies, sa famille et les gangs adverses. Elinor Jones (chez Blackberry, sortie 01/2010) nous transportera dans l’Angleterre Victorienne où la jeune Elinor est embauchée par une célèbre maison de couture. Et c’est une véritable guerre que se mènent les employées bien décidées à gravir les échelons rapidement, sans parler des desideratas des Dames de la Haute, qui demandent toujours plus aux couturières. Objectif Danse (chez Strawberry, sortie 09/2009) racontera l’histoire larmoyante de la jeune Rym qui veut devenir danseuse, alors que la famille dépense tout son argent pour les soins de Sofia, sa sœur myopathe.

Street Girls
Elinor Jones
Objectif Danse

On terminera enfin avec deux autres ouvrages à paraître en septembre 2009, l’un chez Blackberry, l’autre chez Strawberry. Le premier est Sweety Sorcellerie, un collectif racontant l’histoire de Aï-Lynn, une jeune sorcière qui veut devenir créatrice de cristabulles, des petites histoires qui font fureur chez les magiciens. Mais pour chaque création, Aï-Lynn doit s’arracher un morceau de cœur... Enfin, le second ouvrage est Geek & Girly, l’histoire du playboy de la classe qui tombe amoureux d’une nana rencontrée sur Internet, sans savoir qu’il s’agit d’une copine de sa classe, copine sur laquelle personne ne lève jamais les yeux.

Sweety Sorcellerie
Sweety Sorcellerie
Geek & Girly

* Mais si, regardez, si ça continue, on finira même par trouver des blogs jeux video et hi-tech destinés aux filles ! Où va le monde, je vous jure !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

LireFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle