Une nouvelle Nintendo "DSi"

Deux ans après la sortie de la DS Lite et un marché arrivé à saturation, Nintendo annonce une nouvelle DS, renommée DSi ("i" pour "intégrée"). Le design de la console ne change guère mais présente plusieurs modifications et pas des moindres : deux écrans plus grands de 3,25 pouces chacun (17% de plus), deux capteurs photos (un en façade et un deuxième à l’intérieur), un port pour les cartes SD, une fonction multimédia pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, une mémoire interne pour stocker vos photos et même vos jeux, et un navigateur internet. On déplore par contre la suppression du port GBA, il faudra donc dire adieu à votre Guitar Hero DS et à vos anciens jeux.

Vous vous en rendez-compte, pour cette nouvelle DS, l’accent a été mis sur le côté multimédia et les nombreuses fonctions que cela implique. Lorsque vous écouterez vos chansons préférées, vous pourrez régler le volume et la vitesse de lecture. Les photos prises par l’APN (d’une résolution de 640x480 pixels) pourront être transformer grâce à l’écran tactile et envoyées à tous vos amis (la carte SD permet de les transporter partout, même sur la Wii). La mémoire internet stockera photos, vidéos, musiques, mais surtout jeux ! Ces derniers pourront être télécharger sur le "Nintendo DS Ware". La monnaie d’échange sera les Nintendo Points, et vous aurez ainsi accès à plusieurs catégories : les gratuits, ceux qui coûtent 200 Nintendo Points, 500 ou encore 800 points. Ce "iTunes" à la sauce Nintendo sera accessible via le WiFi de la console et son navigateur. Sachez aussi que la taille de la DSi a été réduite de 12% (soit 2,6 millimètres par rapport à la DS Lite) et arbore de nouvelles dimensions : 137×74,9×18,9 mm pour 214g.

Cette nouvelle console de Nintendo sera d’abord disponible sur le marché japonais le 1er novembre, en blanche ou noire, puis bien sûr sur le marche européen. Là par contre la date n’est pas annoncée. Le prix s’élève à 18 900 yens, soit 129 euros, et jusqu’en mars 2010, Nintendo offre en prime 1000 Nintendo Points.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle