Une journée à Europapark

Ceux qui habitent dans l’est de la France le connaissent bien. Les autres peut-être un peu moins. Europapark est tout simplement l’un des plus grands parcs à thème d’Europe.
Situé en Allemagne (à Rust plus précisément), il faut un peu plus d’une trentaine de minutes pour s’y rendre depuis la frontière française et le passage du Rhin.

Nous avons eu la chance de nous y rendre le dernier week-end de septembre, juste avant Halloween (la décoration était en place) et durant un vendredi, où l’affluence était vraiment moindre qu’un week-end habituel.

Nous avons donc pu pleinement profiter du parc et de ses attractions, sans forcément attendre. La plus longue attente : 20 minutes. Alors que d’habitude, les heures s’écoulent. Bref, nous avons eu une chance folle ! Nous avons ainsi pu essayer beaucoup d’attractions, et surtout celles à sensations. Si vous aimez faire décoller votre cœur, vous allez être servis ! Le parc en regorge et vous passerez ainsi par plusieurs stades : l’excitation, la peur, l’appréhension, l’envie d’y retourner...
Nous avons ainsi essayer l’Euro-Mir, le Silver Star, l’Eurosat, la nouvelle attraction le Wodan, et même le Blue Fire (même si à ce moment là nous n’étions plus que deux courageuses...).

Pour les autres, il y a bien sûr des attractions avec des sensations moindres, des manèges d’eaux, des petits trains, et même un cinéma 4D très amusant.
Il y en a pour tous les goûts, et surtout de quoi reposer votre estomac entre deux roller coasters.

Le parc, malgré son âge avancé (il a ouvert en 1975) est très bien conservé et a su se renouveler pour attirer sans cesse de nouveaux visiteurs. Chaque année, le parc inaugure au minimum une nouvelle attraction, c’est très impressionnant.
Le parc est "découpé" en pays d’Europe, cela permet ainsi de naviguer entre différentes ambiances et de ne jamais s’ennuyer d’un décor.

Autre point très intéressant : les prix ! Le ticket d’entrée est à 39 €, raisonnable pour des adultes, mais c’est surtout les services de restauration à l’intérieur du parc qui sont très abordables et à la portée de chaque bourse.
Et pas de panique, le personnel, pour la plupart, parle très bien français.

Un très joli parc, que j’ai beaucoup aimé et même préféré à certains autres français.
Mais peut-être était-ce aussi du à ma compagnie. Merci à mes deux copines Strasbourgeoises pour cette journée.

     
 
En savoir plus : Europapark

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle