20/10/2009

Une étude sur les jeux vidéo et les joueurs français

Des chiffres concret sur les joueurs de jeux vidéo en France ça vous dit ?

Une récente étude menée TNS NIPO et Gamesindustry.com en Europe et en France a permis de faire émerger quelques chiffres clés de ce marché. D’après cette enquête donc, nous serions 25,4 millions de personnes à jouer aux jeux vidéo, soit 63% des français ayant une activité en ligne sur Internet ou 33% de la population française. Les jeux vidéo sont d’ailleurs devenu le passe-temps favoris des jeunes, avec Internet et l’indétrônable télévision. Les jeunes hommes, âgés de 8 à 12 ans, sont 95% à jouer et passent en moyenne 6h devant leur console. Entre 13 à 19 ans, ce temps passe à environ 9h par semaine. 9h à jouer, mais aussi 10h devant la télévision et 11h30 sur Internet.

Les filles n’ont bien sûr pas été oublié de ce sondage : parmi les joueurs se cachent tout de même 60% de joueuses ! Un chiffre qui pourra en étonner plus d’un. Cet émergence est notamment due aux jeux de plateforme et aux jeux d’entrainement cérébraux, qui sont les gens les plus sollicités. De même, les portails de jeux sur Internet sont plus souvent utilisés par les femmes que par les hommes.

L’étude parle même des jeux vidéo sur les nouvelles plateformes, Facebook ou MySpace par exemple. En France, 11% des personnes jouant aux jeux vidéo sur des réseaux sociaux estiment que c’est le support idéal pour cette activité. Une meilleure qualité des jeux sur téléphone portable, notamment sur iPhone a aussi permis de démocratiser le jeu.

Un dernier chiffre pour la route, même si nous sommes 25,4 millions de joueurs français, nous arrivons bon dernier du classement ! Les Etats-Unis arrivent en tête avec 83% de leur population en ligne jouant aux jeux vidéo. L’Angleterre compte 73% et les Pays-Bas 70%. Nous français sommes tout de même dans la moyenne lorsqu’il s’agit de payer les jeux vidéo.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus