2/03/2012

Coque en silicone Mizu pour eReader

La marque Proporta, en plus des habituels étuis à rabat, propose un étui, ou plutôt une coque, protégeant le dos de votre eReader. Ce produit conviendra tout aussi bien pour un Kindle 4e génération (celui vendu en France) ou un Kobo by FNAC, étant donné que les deux appareils ont les même dimensions.

Après m’être démenée avec pendant plusieurs minutes, j’ai enfin pu installer cette coque en silicone semi-rigide Mizu autour de mon Kobo. C’est très pratique, puisque l’appareil reste aussi fin et léger qu’à l’origine. Ca ne l’alourdit pas, et c’est très important. Cela permet de protéger votre Kobo (ou Kindle) contre les mauvaises chutes ou les coups. L’écran n’est par contre pas protégé (mais c’est bien sûr le principe...).

Je trouve par contre honteux qu’il n’y ai pas d’étui différent pour le Kobo ou le Kindle. Le produit est vendu pour convenir aux deux produits alors que cette coque Mizu n’est clairement pas adaptée au Kobo Touch (de la FNAC). Je vous passe outre les marques des boutons sur le côté, qui servent pour le Kindle, et non pour le Kobo (problème purement esthétique). Mais le principal problème est surtout que le bouton du dessus du Kobo n’est plus accessible, ou difficilement. Celui-ci sert tout de même à allumer l’appareil, ça peut servir non ? Aucun trou ou encoche n’a été prévue, logique puisque le bouton d’allumage du Kindle est en bas... Proporta a donc fait le choix de ne pas différencier les deux produits (du moins pour cet article) et nous vends un étui clairement pas adapté. Dommage, on aurait aimé une protection de ce type pour le Kobo.

Une bonne protection donc, seulement pour ceux qui ont un Kindle. Possesseurs de Kobo, passez votre chemin, et préférez les autres produits de la marque. 21,95€ (livraison gratuite)

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus