Un weekend à PortAventura - 3e et dernier jour

Troisième et dernier jour au parc PortAventura. Après avoir découvert et apprécié le confort de l’hôtel Gold River, nous voici partis à la découverte des autres chambres et maisons disponibles sur le domaine du Far West. Et à notre grande surprise, certaines chambres sont équipées de plaques de cuisson et four, tout pour faire la cuisine donc. Un aspect gîte très intéressant pour les familles qui souhaitent limiter les coûts et cuisiner elles-mêmes. Plusieurs types de chambres et de confort sont disponibles : vous pouvez même louer des petites maisons en bois individuelles, très pittoresque.

Après cette visite, nous avons enfin pu nous rendre dans le parc ! Nous rentrons immédiatement dans la zone Far West : cow-boys et saloons sont au rendez-vous. Tout au long du parcours, on pourra aussi découvrir quatre autres zones thématiques : Mexico, la Chine, la Polynésie et la Méditerranée. Des zones très typiques, joliment décorées et réalisées avec brio. Ma préférée est tout de même la Méditerranée, pour ses jolies fleurs et ses bâtiments pittoresques. Mais passons au plus intéressant : les attractions ! Il y en a plus de 30 à découvrir, pas de quoi s’ennuyer. Et ici le mot d’ordre est adrénaline… On nous promet beaucoup de sensations fortes et d’émotion, et on veut bien les croire ! Parce qu’avec le Furius Baco (une accélération de 0 à 135 km/h en 3 secondes), l’Hurakan Condor (86m de chute libre à une vitesse de 100km/h en 3 secondes), le Dragon Khan (8 loopings verticaux) ou le Tutuki Splash, il y a de quoi. Les attractions sont très impressionnantes, il faut avoir le cœur bien accroché. Mais, pour les plus jeunes ou les moins téméraires (dont je fais partis…), il y a beaucoup d’autres activités. Des manèges beaucoup moins sensationnels bien sûr, comme le train de la mine par exemple, mais aussi des spectacles et des boutiques artisanales ou de grandes marques (Quicksilver, Billabong, Rip Curl, Levi Strauss, Hello Kitty). Le shopping revient toujours vers vous… Au moins, comme ça, tout le monde s’y retrouve et toute la famille peut passer une bonne journée. Et si vous comptez passer plusieurs jours sur place, il y a aussi un parc aquatique, trois terrains de golf et le Beach Club.

J’ai été agréablement surprise par ce parc, qui change vraiment de ceux que l’on connait en France. Beaucoup plus grand et diversifié, il y a de quoi plaire pour toutes les tranches d’âges. Ici on s’éloigne clairement du Disney que l’on connait bien et on rentre dans un parc plus adulte, plus mature, mais tout aussi amusant et jouissif. A réserver aux (grands) enfants.

Un petit retour sur l’hôtel pour dire que j’ai réellement apprécié le confort et l’ambiance. Il est annoncé avec 4 étoiles, mais le système des étoiles est bien sûr espagnol, rien à voir donc avec nos étoiles françaises. Le confort et la qualité sont là, mais en France, pour un 4 étoiles, on s’attendrait à mieux, beaucoup mieux même… Le petit déjeuner, à volonté, est quand à lui copieux. Et, gros plus pour Parc Aventura, lorsque vous réservez une chambre d’hôtel, le prix comprend la nuit, le petit déj et l’entrée au parc. Tout est compris ! Un bilan très positif donc, qui me donne réellement envie d’y retourner, mais cette fois avec des amis pour profiter du parc, des piscines, de l’hôtel et surtout… du beau temps !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

InsoliteVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle