10/08/2009

Un weekend à PortAventura - 2e jour

Deuxième jour. La nuit a été bonne mais courte, trop courte ! Le petit déjeuner est annoncé à 8h et le réveil est dur pour certains. Mais on ne se laisse pas abattre, il y a tant de choses à découvrir aujourd’hui. La journée commence d’ailleurs avec une petite présentation du Gold River (oui encore…) par le designer général du projet. Visite guidée intéressante qui nous a enfin permis de découvrir, de jour, l’ensemble des hôtels et des chambres. Les recherches ont porté leur fruit, car le moindre détail a été pensé et aménagé. Des figurants en costumes ont même été conviés pour l’occasion pour nous jouer des brins de vie : un médecin auscultant son patient, un barbier rasant un client, une bagarre à la sortie du saloon… On s’y croirait presque.

Mais passons enfin à la partie intéressante du voyage : pour l’inauguration, PortAventura avait spécialement convié deux stars ! Deux grandes personnalités, dont une que nous pourrons interviewer… Allez je vous le dit ? La première était la très jolie Vicky Martin Berrocal, une célèbre styliste espagnole, apparemment très connue en Espagne et Monsieur Larry Hagman, qui a incarné pendant plus de 13 ans le personnage de JR dans la série télévisée Dallas ! Pour l’occasion, Vicky avait revêtit le rôle de Lucy Callaghan et JR le rôle du sheriff… évidemment ! Ne me demandez pas pourquoi eux plutôt que d’autres, car personne là-bas n’a su nous répondre… Alors soit, pourquoi pas. GamonGirls a donc demandé une brève interview avec notre ami JR, vous pourrez la lire dans un prochain article.

Tous réunis devant une somptueuse demeure, nous avons vu arriver la cavalerie, escortant la calèche des deux héros du jour. Suivaient la fanfare et tous les habitants du village. Un joli attroupement qui avait le mérite d’être réaliste et convaincant. S’en est suivit le fameux découpage de ruban, cérémonie solennelle et incontournable de ce genre d’évènement, puis une séance photos et enfin une conférence de presse, avec les habituelles questions aux deux protagonistes. Rien de bien transcendant mais la possibilité de parler quelques secondes avec une star tel que JR était un moment particulier. Des journalistes espagnols, anglais et bien sûr français étaient présents pour l’évènement.

Une fois l’inauguration passée, nous sommes allés nous restaurer et ensuite rendez-vous à 15h devant l’hôtel avec nos tenues de bains ! L’équipe du Gold River a tenu à nous faire profiter du classieux Beach Club du parc PortAventura. Uniquement réservé aux clients des hôtels du parc, Le Beach Club propose 7 piscines ! Hors de question de nager comme des sardines ! L’endroit est plaisant, je dirais même très joli et reposant. Et, cerise sur le gâteau, à même pas 500 mètres des piscines, la mer ! Imaginez le décor : de grandes piscines bleus, chauffées par le soleil et entourée d’arbres, un design classe et vue sur la grande bleue à perte de vue… ça laisse rêveur !

Après s’être baigné et doré la pilule, nous voici de retour à l’hôtel, pour profiter du décor et découvrir plus en détail le petit village. Nous nous redonnons rendez-vous le soir pour nous rendre au Lumine, le restaurant du Beach Club (j’adore dire Beach Club !). C’est toujours dans une ambiance très cosy et agréable que nous prenons un très bon repas, en compagnie de managers et dirigeants du parc. La journée se termine sur une bonne note, malgré une petite pluie. Demain rendez-vous dans le parc, pour faire des attractions et découvrir l’ambiance.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

InsoliteVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus