Un vent de liberté avec Matra

Je suis une grande amatrice de vélo. J’aime ce sentiment de liberté et de vitesse qui caresse votre visage en plein été. Et puis cela permet de faire du sport, sans trop pousser. Mais s’il y a bien un truc que je déteste, ce sont les montées ! N’allez pas croire que je suis faignante, mais c’est comme ça, c’est en moi depuis toute petite, je n’aime pas ça.

Et puis Matra m’a invité à découvrir ses nouveaux produits... Et depuis je me dis qu’avec un vélo électrique ma vie ne serait plus la même !

Matra, vous connaissez peut être déjà, c’est une entreprise française qui depuis 70 ans ne cesse d’innover.

Et jeudi dernier, nous étions cordialement invité à découvrir les nouveaux produits de la marque, à savoir des vélos électriques, des scooters électriques et même des voitures (électriques bien sûr). Et pour une première j’ai été agréablement surprise ! Je dirais même sous le charme. Je ne vous parlerais pas de mes essais en scooter, qui ont forcément été un peu pitoyables (je n’avais jamais conduit un scoot’) mais je me suis amusée comme une petite folle sur les vélos !

En deux tours de pédales, vous vous retrouvez "propulsée" plus loin que vous ne l’auriez jamais espéré. Pendant que vous pédalez normalement, sans forcer, un petit moteur sous le vélo vous vient en aide, pour vous soutenir et vous épauler dans cette dure épreuve. En ville, sur du plat, le moteur permet d’aller bien plus vite qu’un vélo normal, sans forcer pour autant. Et en montée (là où je bénis ce vélo), il vous permet de garder une bonne allure et de ne pas trop faire d’effort. C’est absolument étonnant ! La conduite en plus est souple, fluide et les freins réagissent très bien. Bref, je suis bluffée ! Le fait de pouvoir avancer rapidement, sans trop forcer et silencieusement en plus me donnerait presque envie d’aller au boulot en vélo. Mais vu le prix de ces petits engins, je vais peut être y réfléchir à deux fois...

J’ai aussi pu essayer les petites voitures électriques et celles-ci sont elles aussi impressionnantes. L’accélération est rapide et la reprise réactive. Le moteur étonne par son silence. Et si j’ai tout aussi été séduite par ces voitures, je me demande évidement si des particuliers seront prêts à franchir le pas. Je les imagine plus pour un usage professionnel, pour des livraisons ou transports en ville par exemple.

     
 

Catégories

Évasion

Tags

MatérielVoyage
En savoir plus : Matra

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle