5/04/2009

Un peu de culture ça ne fait pas de mal

Très bonne initiative du gouvernement que voici : depuis le 4 avril, les musées et monuments nationaux seront gratuits pour tout jeune âgé de 18 à 26 ans ! Un joli coup de pouce à la culture qui, j’espère, permettra à tous les jeunes français et plus particulièrement parisiens de se déplacer dans les musées et d’y découvrir notre patrimoine culturel et artistique. Les musées français sont d’ailleurs les plus fréquentés du monde : en 2008, ils ont reçus environ 52 millions de visiteurs. Que ceux qui s’inquièteraient les budgets des musées se rassurent, une compensation sera versée dans le courant de l’année à chaque musée et monument par son ministère de tutelle. Et pour fêter cette gratuité comme il se doit, plusieurs musées de France organisent exceptionnellement des manifestations lors du week-end du 4 et 5 avril 2009.

Attention cependant, cette gratuité des musées ne concerne que les expositions permanentes de ceux-ci et n’englobe pas les expositions à thème ou exceptionnelles. Cela vous permettra tout de même d’accéder à plus d’une cinquantaine de musées et une centaine de monuments nationaux. Une carte de France vous permet de consulter les musées concernés par cette mesure.

Plus besoin de se priver donc pour se rendre au Musée du Louvre, au Musée d’Orsay, au Musée national d’art moderne du centre Georges Pompidou ou à l’Arc de triomphe. N’hésitez pas aussi à découvrir les nombreux autres musées peut être moins connus mais tous aussi intéressants.


Gratuité pour les moins de 26 ans
envoyé par culture-gouv

Ne vous fiez pas à cette vidéo, visiter un musée peut être passionnant et très intéressant !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

évènementVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus