Un petit tour au Mont-Saint-Michel et puis s’en va

Dernière escale de nos vacances bretonnes. Petit détour pour admirer et visiter le Mont Saint Michel.
La guide avec qui nous avons fait le tour de la cathédrale nous a avancé un chiffre : en moyenne, un français se rend 5 fois au Mont Saint Michel dans sa vie. Nous, autant vous le dire tout de suite, ce ne sera qu’une et qu’une seule fois.



Bien sûr l’édifice est impressionnant, bien sûr l’histoire est passionnante, bien sûr les paysages sont magnifiques, mais très franchement, une fois nous suffira.



Le Mont, quelle que soit l’heure où vous arrivez, est peuplé de touristes. Ce qui n’est pas forcément agréable. Il faut débourser 9€ par personne pour le visiter. Et vu les photos, nous n’avons pas eu un super temps.



La promenade dans les rues et sur les remparts est tout de même plaisante, quoi qu’un peu rapide. Le gros du spectacle est bien sûr l’édifice lui-même. Je vous conseille très franchement de suivre un des guides (gratuit) afin d’en apprendre plus sur le Mont, son histoire et ses secrets. C’est indispensable.






Une fois notre tour terminé, nous avons pris la navette pour revenir à notre voiture, très impatients de nous mettre en route direction Rennes, pour un mariage comme il n’en existe qu’en Bretagne.

     
 

Catégories

Évasion

Tags

Voyage

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle