13/09/2014

Un petit détour par Saint Malo

Pour poursuivre notre escapade bretonne, nous nous sommes rendus à Saint-Malo !

Mais avant cela, petite étape à Dinan, pour y admirer le centre-ville bourré d’histoire et le port.

Poursuivons donc vers Saint Malo. La vieille ville est absolument magnifique et vaut le coup qu’on s’y arrête quelques heures. Saint-Malo m’a charmée grâce à ses maisons typiques, ses petites ruelles et ses paysages à perte de vue.
Une balade s’impose sur les remparts entourant la ville, où vous pourrez admirer le bourg et l’océan dans le même temps. Génialissime !

Quand nous sommes arrivés, l’océan était à marée basse. Rendez-vous donc sur la plage, afin de profiter de la vue, de la mer un peu fraiche et des châteaux qui bordent la ville.

Une fois la ville explorée, et notre ventre rassasié (je vous recommande d’ailleurs une très très bonne crêperie : le Tournesol, 4 Rue des Marins. Mais réservation conseillée car celle-ci est prise d’assaut), direction le port pour embarquer sur l’un des bateaux de la compagnie Corsaire. Comme nous avions le temps, nous avons choisi la balade la plus longue, et sûrement l’une des plus jolies également : destination le Cap Frehel. Les couleurs de la mer et des roches sont splendides.

Après deux bonnes heures de découverte, retour sur Saint-Malo. L’arrivée en bateau devant cette ville est magistrale.

Un petit dernier tour de la ville avant que le soleil ne se couche.

Nous n’avons malheureusement pas à eu le temps de visiter Dinard. Nous l’avons juste aperçu depuis Saint-Malo et notre bateau, et c’est bien dommage car la ville a l’air très belle.

Le lendemain, direction Cancale pour se promener sur le port.

Mais ne nous attardons pas trop car nous avons surtout pris la route pour nous rendre au Mont-Saint-Michel. Rendez-vous dans quelques jours.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus