Un nouveau tapis chez Roccat : l’Alumic

Element important, pour ne pas dire primordial, sur mon bureau : le tapis de souris. Selon moi, cette « petite » chose est tout aussi importante qu’une bonne souris ou un clavier. Une bonne glisse change beaucoup, notamment niveau confort et réactivité. Alors bien sûr il existe plusieurs matières et revêtements, mais pour moi les meilleurs tapis restent ceux en plastique. Jusqu’alors, c’était un QPAD XT-R qui m’avait accompagné toutes ces années. Mais forcément, au bout de quatre ans de bons et loyaux et services, celui-ci donnait quelques signes de faiblesse.

Et heureusement Roccat est venu à ma rescousse. Roccat, c’est la marque montante dans le monde du sport électronique. Créée en 2007, la marque innove depuis quelques mois et nous propose son lot de nouveautés. Le dernier tapis en date de la marque est le Roccat Alumic et il est devenu, en quelques secondes, mon petit chouchou.

Celui-ci est livré avec un repose-poignet mais franchement je ne l’ai même pas déballé. Je ne vois pas l’utilité d’une telle chose et cela me gène souvent. Mais je dois avouer que celui-ci, pour une fois, a été bien pensé. Indépendant du tapis, il peut se repositionner mais ne bouge pas pour autant grâce à sa surface antidérapante.

Pour accueillir ce tapis, j’ai du faire un peu de place sur mon bureau. Long de 33 cm, il prend un peu plus de place que mon ancien QPAD mais s’insère sans problème dans mon organisation. Le tapis, composé principalement d’aluminium, propose deux revêtements : une surface « speed », très lisse, et une surface « control », beaucoup plus granuleuse. Cette dernière est ma préférée mais j’aime l’idée de pouvoir changer à tout moment de surface.

Depuis que je joue, j’en ai écumé des tapis. Mais là je pense avoir trouvé mon compagnon pour plusieurs années. Ce Roccat Alumic est très confortable, assez grand et ses deux surfaces semblent avoir été pensées pour durer. On sent la qualité et surtout la différence. Roccat nous assure aussi une bonne stabilité. Avec quatre pieds en caoutchouc antidérapants, de chaque côté du tapis et sur chaque surface, Le Roccat ne bougera pas !

Le design, on aime ou on n’aime pas, mais chaque surface bénéficie d’un traitement différent. La surface lisse est ornée du logo de Roccat avec un magnifique bleu et un effet de lumière. La surface granuleuse elle accueille simplement le logo en contour.

Des points négatifs ? Pour l’instant je n’en vois pas. Certains pourront le trouver un peu bruyant mais c’est le lot de tous les tapis de cette matière.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle