Un joueur a testé le Roccat Taito

Pour nous présenter son nouveau produit, le Roccat Taito, la marque a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire.

J’adore tester de nouveaux produits, surtout pour jouer, mais question tapis de souris, je pense avoir trouver chaussure à mon pied avec le tout récent Roccat Alumic. Alors, pour ne pas entraver mon bon jugement, j’ai préféré confier cette dure responsabilité au plus exigent des joueurs : mon gamer préféré.

Monsieur joue aux FPS, enfin surtout à Counter Strike (oui il y en a encore...) et était (je dis bien était) un fervent de la marque Razer. Mais après avoir été conquis par la souris Kova [+] et ce tapis, il se pourrait bien que Roccat ne prenne sa place dans son cœur...

Je vous laisse sans plus tarder avec SES impressions :

"Le tapis est vendu dans un étui en plastique assez classique mais, petit point sympa, on peut avoir un avant goût du tapis grâce à deux échantillons placés sur le devant du packaging. On peut ainsi tâter et apprécier la surface.

Le tapis est en tissu et de nature souple. Il est donc facilement malléable et ne risque pas de se détériorer. La base antidérapante est quant à elle très bluffante. Lors de mes différentes utilisations (bureautique, jeu lent ou rapide), le tapis n’a pas bougé une seule fois.

L’épaisseur (3 mm ici) est agréable et la taille (la plus grande, King) vraiment très impressionnante. Il faut bien sûr prévoir de la place sur son bureau, avoir tous ses mouvements couverts quelque soient vos gestes, c’est très agréable.

Passons maintenant au point le plus important : la glisse du tapis et les sensations. On est sur du tissu donc la glisse est douce, harmonieuse et surtout précise ! Très bon confort d’utilisation également. Pour le test, j’ai utilisé ma souris Roccat Kone [+], de la même marque donc, et le "feeling" est évidement bien passé entre les deux. Accord parfait donc. Je ne regrette même pas mon ancien tapis Razer, qui a trouvé une nouvelle place... dans le placard !

Je ne vois pour l’instant aucun défaut ; ma souris et moi l’avons totalement adopté !"

Un tapis qui a donc su convaincre son public : le joueur.

Sachez que ce tapis Taito est disponible en deux épaisseurs, 3 mm et 5 mm, et surtout en trois tailles : Mini-Size (265 mm x 210 mm), Mid-Size (400 mm x 320 mm) et King-Size (455 mm x 370 mm). Le prix varie en fonction de l’épaisseur et de la taille, mais ce tapis reste tout à fait abordable et je dirais même bon marqué, pour une telle qualité. Les prix vont de 9,99€ à 22,99€. Pas de quoi se ruiner donc.

Un grand merci à Florent qui a joué le jeu.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Roccat Taito

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle