Un indien à la maison

Aussitôt reçu, aussitôt cuisiné !
Après la jolie découverte de la Eat your box, je ne me suis même pas posée la question "mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ?". Tous les produits m’ont vraiment plu et le premier qui en a fait les frais est la pâte au curry indienne. La cuisine indienne n’est pourtant pas ma tasse de thé, moi qui suit très sensible des papilles.

Mais il fallait bien essayer !
Pour accompagner cette pâte de curry, il vous faudra du poulet, coupé en morceaux, un oignon et de la crème. Et c’est ensuite très facile. Il faut tout simplement faire revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajouter la pâte, puis, après quelques minutes, rajouter le poulet et un peu d’eau. En fin de cuisson, un peu de crème pour atténuer le goût et c’est parti ! Et le résultat est délicieux ! Pas du tout épicé ou corsé, très goûteux et rapide à réaliser. Un coup de pouce à retenir donc, pour varier notre cuisine quotidienne.

Et pour agrémenter ce curry indien, quoi de mieux qu’un fameux cheese naan ? Dégotée sur la bible Marmitton, j’ai voulu essayer cette recette simplissime pour faire découvrir le produit à ma famille. Ne vous attendez pas donc à LA recette traditionnelle, mais plus à une adaptation rapide et facile.

Cheese naan
Pour 4 cheese naan de taille moyenne

300g de farine
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d’huile
De l’eau tiède
Du gruyère râpé

1. Dans votre robot (je vous assure, c’est carrément plus facile), mélangez la farine et le yaourt. Ajoutez le sel, la levure et l’huile. Travaillez et complétez avec un peu d’eau tiède si besoin. La pâte doit être molle.

2. Laissez reposer au moins 10 minutes.

3. Divisez votre pâte en quatre petit pâtons et commencez d’aplatir. Parsemez de gruyères et reformez une boule. Aplatissez une nouvelle fois, pour former une jolie galette.

4. Déposez votre naan dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif et cuisez pendant 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la galette soit bien gonflée. Réitérez pour les autres galettes et servez très chaud.

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle