Un gâteau au chocolat au micro-onde, c’est possible

Je ne pensais pas réaliser ce type de gâteau un jour, car je n’envisageais même pas le micro-ondes comme mode de cuisson pour un dessert (je respecte trop les gâteaux pour cela !). Mais, une fois de plus, je me suis laissée tenter par le merveilleux livre de Victoire Paluel-Marmont, dont les recettes sont toujours justes et les photos réussies, "le Gâteau au chocolat". C’est hyper rapide et simple à faire, idéal lorsqu’on est étudiant, en voyage ou (extrêmement) pressé.

Le moelleux au micro-ondes

125g de chocolat noir 70%
100g de beurre
3 œufs
100g de sucre
50g de farine
95g de crème fraiche
3g de levure

1. Faites fondre le chocolat au micro-ondes, 1 min 30 à 500 W, puis ajoutez le beurre en morceaux et faites fondre à nouveau 30 secondes au micro-ondes. Mélangez bien pour que la préparation deviennent homogène.

2. Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Mélangez les deux préparations (chocolat/beurre et sucre/œufs).

4. Ajoutez ensuite la farine et la levure.

5. Enfin, ajoutez la crème fraiche et mélangez à nouveau.

6. Choisissez un moule en silicone de 25 cm de diamètre environ, avec des bords très hauts (le gâteau gonfle beaucoup pendant la cuisson) et versez la préparation.

7. L’étape la plus importante : la cuisson. Enfournez et faites cuire en 3 fois à 500 W, 3 minutes, puis 2 minutes, puis 1 minute, avec 2 minutes de repos entre chaque cuisson.

     
 

Catégories

Food

Tags

GoûterGourmandiseSucré

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle