20/07/2013

Un food truck à Dijon : B comme Burgui

L’un de mes plus grands regrets culinaires est de n’avoir jamais déjeuné dans un food truck. Il a fallu attendre que je sois à Dijon, ville branchée en devenir, pour réaliser mon souhait.

Depuis déjà quelques semaines, un food truck est venu s’installer sur les terres Bourguignonnes. Son nom : B comme Burgui !
Par pure conscience professionnelle, pour vous en tenir informé (et surtout pour me bâffrer), j’ai bien sûr tenu à essayer.

Mercredi dernier, c’est donc à quelques pas de mon boulot que j’ai découvert le camion ambulant. Accueillie par trois aimables cuisiniers, j’ai tenté de faire mon choix parmi les burgers proposés. Une décision complexe, tant tout donne envie.
A savoir quand même, et cela a son importance, que les produits sont locaux ; le pain, la viande, le fromage, les desserts... tout est régional et ça se ressent bien sûr sur le produit ! Mon envie s’est portée sur le Bourgui’, dont le bœuf charolais est accompagné d’une sauce au bœuf bourguignon, lardons et petites carottes. Un véritable délice ! J’ai été impressionnée par la qualité et le goût, un sans faute ! Même les frites étaient bonnes ! On oublie assez rapidement ce que l’on a connu dans la restauration rapide et même dans certains restaurants. Ici le burger est succulent, copieux et rivalise avec les meilleurs ! Et quelle délectation de s’en mettre plein les doigts...

Grande gourmande que je suis, j’avais opté pour la formule avec un dessert (une panacota maison) et j’ai été étonnée du prix : 12€ pour un burger, des frites, une boisson et un dessert. Un rapport qualité prix imbattable !
J’ai maintenant hâte d’essayer les autres burgers, car certains m’ont vraiment fait envie.

Si vous aussi, vous souhaitez tester ces burgers, plusieurs adresses et dates à retenir :
Le mardi et vendredi midi, Burgui se trouve au parc technologique de Dijon (13 Avenue Jean Bertin, à Dijon)
Le mercredi midi, vous pourrez le retrouver au centre commercial la Toison d’Or (sur le chemin d’accès du tram au centre commercial)
Et pour les autres, le jeudi midi et jeudi, vendredi, samedi et dimanche soir à Beaune (avenue Charles de Gaulle).

On peut même les suivre sur Facebook pour ne manquer aucune de leur nouveauté.

     
 
En savoir plus : B comme Burgui

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus