Un été fraîcheur et douceur

L’été a une saveur toute particulière : lorsqu’il fait beau et chaud, on a envie de senteurs fraîches, fruitées et florales. Des senteurs qui nous transportent et qui nous font voyager. Cela, Durance l’a très bien compris et nous propose de nouvelles odeurs pour sa collection de bougies spécial été.

Cette saison, Durance nous emmène sur les marchés de Provence, à la rencontre des primeurs et des produits de la région. Parmi les nouveaux parfums, on retrouve nectarine blanche, pivoines-baies roses et rhubarbe-coings pour les grosses bougies, et citron-verveine, groseille-framboise, nectarine blanche, pivoines-baies roses, rhubarbe-coings et tomate-menthe pour les petits formats. Durance sait nous convaincre avec des odeurs estivales et des couleurs pastels.

La bougie nectarine blanche est un petit coup de cœur, visuel et olfactif ! Sa couleur, d’un pêche très clair, est très douce et s’intègre dans n’importe quel intérieur. La senteur nectarine blanche selon Durance ressemble plutôt bien au fruit et s’avère très fraîche et gourmande. Après l’avoir allumé, mon salon dégage une douce odeur de fruit frais et c’est très réconfortant après une dure journée de travail.

Celle qui m’a le plus étonnée est la petite bougie menthe-tomate. Déjà, l’association n’est pas commune, surtout pour une bougie. Lorsqu’on la sent, sans la brûler, on arrive bien à distinguer les deux saveurs. Une fois allumée, l’odeur est étonnante et aussi très fraîche, ce qui réveille la pièce. Je ne savais pas si elle allait me plaire, mais c’est finalement une jolie découverte, qui ramène à des senteurs de jardin et d’ambiance provençal.

Une fois de plus, Durance m’a conquis avec ses senteurs étonnantes, fraîches et fidèles à la réalité. Les bougies d’été s’accompagnent de fleurs parfumées (je vous les conseille pour embaumer une maison entière), de gels moussants, de parfums d’ambiance et de savons.

     
 

Catégories

Tags

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle