Un eCafé pour nous rien que pour nous

Hercules a investi depuis quelques mois le marché des ordinateurs nomades petits et légers que l’on appelle communément les Netbook avec ses eCafé.

Aujourd’hui, le eCafé nouveau est arrivé et s’adresse sans nul doute à nous les femmes, impossible de s’y tromper. Alors bien sur j’ai demandé à le tester.

Première constatation, il est joli. Le design est soigné , et ils ont eu la délicatesse de ne pas tomber dans le cliché du rose. Merci ! Comme quoi le bleu et le silver peuvent tout à fait être féminin...

Ensuite, ils ont fait de gros mais gros efforts au niveau de la finition et des matériaux. En effet, les autres eCafé péchaient un peu de ce coté là. Comme quoi, certains constructeurs savent écouter les reproches...

Mais ce qui me plait particulièrement, c’est la simplicité. Et oui, nous les geekettes quand on a un nouvel ordinateur, on arrive à se débrouiller pour installer logiciels, applications et configurer nos diverse boites mails and co. Même si parfois nous aimerions que cela soit plus ergonomique et rapide. Mais nous ne sommes pas toutes des bidouilleuses et surtout nous aimons toutes gagner du temps.

Ici, quand vous allumez pour la première fois le portable, vous vous rendez compte que vous pouvez dès la première minute travailler grâce à la suite bureautique (OpenOffice) dejà installée. Pratique.

Ensuite, pour vous connecter à internet de chez vous ou de n’importe quel HotSpot, il suffit de cliquer sur une icône bien en vue sur le bureau et tout se fait en quelques secondes. Pareil pour vos boites mails. Et si jamais vous êtes perdue des tutoriaux sont à votre disposition.

Une fois vos boites configurées, des pop-ups aux couleurs que vous aurez choisies s’ouvriront sur votre bureau à chaque mail reçu.

Le truc rigolo bien fait aussi, la webcam. En 2 secondes vous pouvez converser de visu avec qui vous voulez. Mais tout aussi simplement, faire une capture photo ou vidéo et en appuyant sur un bouton votre œuvre sera soit copiée dans un dossier, soit envoyée directement sur YouTube, sur un blog, dans un mail, sur une PSP ou un iPod. Enfantin !

Bref vous l’aurez compris, je suis sous le charme de ce petit PC. Et je pense que celles qui recherchent la simplicité et l’ergonomie le seront aussi.

Pour en savoir plus

eCafé EC-1000W - Hercules - 349€

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus