1er/12/2014

Un bracelet connecté performant à moins de 30 €

Le produit phare de ce Noël 2014 sera sans nul doute le bracelet connecté. Les marques se lancent de plus en plus nombreuses sur le marché mais les prix restent malgré tout encore élevés. Vraiment tous ? Non ! Une marque résiste encore et toujours à l’envahisseur, et celle-ci s’appelle Logicom. Cette société francaise s’est tout nouvellement lancée dans les objets connectés et propose donc son premier bracelet. Son point fort ? Son prix : moins de 30 €. 

Mais ce bracelet a bien sûr d’autres arguments pour vous convaincre et vous faire craquer. 

Déjà son design. Certes on pourra lui reprocher d’être légèrement imposant, mais le bracelet est solide, très léger et sait se faire oublier. Disponible en plusieurs coloris, vous aurez tout le loisir d’en changer selon votre humeur. Le cadran est même détachable, afin de le porter autour du cou ou plus simplement dans la poche. Pratique. 

L’écran est lui un peu petit et simple mais vous renseigne rapidement sur les informations nécessaires : l’heure, une fonction alarme, le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue et vos appels manqués. Le L-Fit est même capable d’enregistrer votre activité pendant le sommeil. 
Pour faire défiler les informations sur le cadran, il faut taper dessus. Je dis bien taper, et non tapoter, car le cadran n’est malheureusement pas très sensible. Cela peut surprendre. 
L’autonomie du bracelet est annoncée à deux jours d’utilisation intensive. Cela peut paraître peu, mais il suffit de le recharger la nuit ou de penser à déconnecter le Bluetooth. 

Pour parfaire votre rapport d’activités, vous pouvez même connecter votre bracelet à votre smartphone (qui sera, attention, obligatoirement récent ! iPhone 4S et + et Android 4.3 et +). Via cette connexion Bluetooth, vous pourrez compléter vos informations et ainsi suivre vos activités. 

J’ai pu tester et embarquer ce bracelet autour de mon poignet pendant plusieurs semaines. Et pour son prix, je le trouve particulièrement efficace. On peut lui trouver des défauts et être pointilleux sur la précision, mais clairement, pour un tel prix le rapport qualité/prix est phénoménal !
Pour ceux qui rêvent de calculer leur activite journalière et qui n’ont pas un gros budget, ou pour ceux qui souhaitent commencer en douceur, afin de savoir si un tel objet va vraiment leur servir, ce bracelet L-Fit de Logicom est idéal. 

Mon seul petit reproche : une notice minuscule et illisible ! Dommage. 

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus