Un SuperHero au secours de votre iPhone

On ne pense jamais assez à sauvegarder ses données. Et c’est toujours lorsque l’on est devant le fait accompli, un crash de disque dur, le vol d’un téléphone, que l’on regrette de ne pas avoir pris quelques minutes pour archiver ses dossiers importants.

Heureusement, Iomega a pensé à nos petites têtes d’étourdies en nous proposant un dock permettant de recharger votre téléphone et surtout de sauvegarder vos données.

Le produit est en lui-même très simple mais très efficace : le dock, de très bonne qualité, se branche sur une prise de courant, seulement. Ensuite, c’est à vous d’installer votre iPhone dessus. Celui-ci vous proposera alors de télécharger une application permettant de faire ces sauvegardes. L’utilisation de ce dock est extrêmement facile, l’application s’occupe de tout, vous n’aurez rien à faire ! Celle-ci vous permettra ainsi de sauvegarder automatiquement toutes vos photos et vos contacts.
Mais où vont toutes ces données ? Dans une carte SD de 4 Go (fournie avec le dock), qui se glisse au dos de l’appareil. Pas d’inquiétude comme ça ! Tout le contenu de votre téléphone tient ainsi dans une simple carte SD. Ce qui vous permettra, par la suite, d’y accéder à tout instant sur un PC. Cette solution portable est donc très pratique !

Malheureusement la sauvegarde des photos est extrêmement longue ! La copie des contacts est elle très rapide, mais les photos prennent chacun plus d’une minute pour être sauvegardées. La première utilisation est donc très longue, prévoyez toute une nuit pour tout sauvegarder. Il est donc aussi important de faire ces sauvegardes assez régulièrement. Déjà pour se prémunir des risques, mais aussi pour ne pas passer un temps fou à chaque fois.

Je regrette également que l’on ne puisse sauvegarder que ses contacts et ses photos. J’aurais aimé pouvoir stocker plus de choses, comme certains mails, mes profils, de la musique, de la vidéo... Bref, tout ce qui m’accompagne quotidiennement et dont je ne pourrais me passer ! Mais ceci n’est malheureusement pas la faute d’Iomega !

Malgré ses fonctionnalités (pour l’instant j’espère) un peu limitées, ce dock devrait être reconnu d’utilité publique ! Car les sauvegardes, je ne le répèterais jamais assez, sont capitales ! Même pour votre téléphone. Cette pratique doit devenir automatique. L’utilisation est ultra-facile, et ça franchement, on adore !

69,90 €

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Iomega SuperHero

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle