Un E3, cela se prépare !

Je commence à vous connaitre, quand je vous ai dit que je partais pour Los Angeles, vous avez du vous dire, ça y est elle est déjà dans sa valise, tongs, maillot et paréo ! Et bien mes petites dames, détrompez-vous, un E3 , cela se prépare et c’est du boulot. Et on arrive pas comme ça au Convention Center, le sourire aux lèvres, le petit marathon d’organisation commence bien en amont.

Première formalité, obtenir son Pass Press, sésame qui vous ouvrira toutes les portes ainsi que la salle de presse. Importante la salle de presse mais j’aurai certainement l’occasion de vous en parler de là-bas. Et pour l’avoir, il faut montrer patte blanche : formulaire à remplir et documents à envoyer : copie du passeport, carte de visite avec le nom de la publication, et articles et quelques pages de magazines que vous avez signé. Quelques jours plus tard, quand vous recevez votre confirmation, vous êtes heureuse.

Ensuite, obtenir les Pass pour les conférences pré-salon. Ce sont là où les belles et grandes annonces vont se faire. Et ce n’est pas toujours simple simple d’y entrer, les places y sont chères. Bon, j’ai les miens pour Microsoft (reçu hier, très joli), Nintendo, EA et Ubisoft.

Et enfin, il faut remplir son agenda. Le but du jeu étant d’avoir un rendez-vous avec chaque éditeur ou constructeur pour voir des images des jeux et des infos dans de bonnes conditions. Et là, il faut en plus de tout caser, bien penser que ce salon est énorme. Il est indispensable de bien regarder le plan avant de prendre ses rendez-vous. En effet si vous devez enchainer deux entretiens l’un au South Hall et l’autre au West Hall, vous avez intérêt à avoir prévu un joli laps de temps. Bon ça c’est fait ! Et le programme est bien rempli ! Je ne vais pas m’ennuyer !

Voilà, phase organisation terminée, ou presque, et en plus je viens de recevoir mon billet d’avion. Je vais pouvoir enfin penser à quelle paire de tongs je mets dans ma valise...

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

E3évènementJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle