Un Dragon dans mon Mac

Lorsque l’autre jour, j’ai reçu de Dragon Dictate pour Mac, j’avoue que j’ai mis un petit moment avant de l’installer. En effet des logiciels de reconnaissance vocale, j’en avais déjà essayé et j’avais toujours été déçue. Puis la semaine dernière, j’avais un long texte à recopier. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve ça saoulant recopier un texte qui n’est pas le vôtre (Même quand c’est le sien d’ailleurs). Alors je me suis dit que cela valait peut-être le coup d’essayer ce nouveau logiciel.

A la première utilisation, en fait, vous perdez un peu de temps. En effet, il faut que vous aidiez le logiciel à vous reconnaître, à reconnaître votre voix, ainsi que vos intonations. Alors, il faut que vous fassiez une longue et fastidieuse dictée. Mais, prenez patience car cela vaut vraiment la peine.

Une fois que tout est correctement configuré, vous pouvez commencer à dicter. Rien de plus simple, vous parlez dans le micro. Et là, j’ai été épatée. Les phrases s’enchaînent sous vos yeux, quasiment à la vitesse où vous les dictez. Et le plus étonnant, c’est qu’il n’y a pas de fautes, ou soyons honnêtes, quasi pas. Oui, quelques maigres fautes d’accords, mais vraiment rares et un ou deux mots approximatifs qui n’avaient pas été très bien articulés par moi. Bref, je suis assez scotchée. Terminé le charabia illisible qui nous faisait perdre tout le temps que nous pensions gagner. Les progrès de ce logiciel sont fulgurants.

Alors, si je ne pense pas me servir de ce logiciel pour écrire mes propres textes (oui, tapoter sur mon clavier m’aide à réfléchir), il est évident que j’utiliserai toujours Dragon pour recopier des textes que j’avais écrit à la main ou des recettes de cuisine, par exemple.

Que toutes celles qui avaient été déçues, par ce type de logiciel, n’hésitent pas à l’essayer si elles en ont l’utilité car comme moi, elles seront bluffées.

pour info, j’ai dicté ce texte et j’ai dû corriger seulement cinq fautes.

Ce logiciel, existe bien sûr, en version PC.

Dragon dictate pour Mac - Nuance - 169 €

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Apple
En savoir plus : Dragon Dictate

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle