jeux vidéo

Ubisoft et les jeux familiaux

22 mai 2007 – donnez votre avis

Le casual game est à la mode. Et avec l’arrivée sur le marché de consoles comme la Wii et la DS les éditeurs et développeurs de jeux vidéo comprennent tout l’intérêt de s’attarder un peu sur la création de ces jeux pour joueurs... du dimanche ? Ces jeux familiaux en tous les cas (la famille est à prendre au sens large du terme), où l’on s’entoure de ses amis ou des membres de sa famille pour partager un moment de loisir, de joie et de bonne humeur.

Rien d’étonnant donc à ce qu’Ubisoft annonce la création d’une structure interne « Jeux pour toute la famille ». Dans un communiqué de presse, on apprend, en guise de, je cite, « premiers projets », le lancement de la gamme Mon coach personnel, avec deux titres en prévision : Mon coach personnel. J’enrichis mon vocabulaire (prévu sur Wii et DS à l’automne 2007) et Mon coach personnel. Je suis bien dans ma peau (prévu sur DS pour Noël 2007) (les noms sont provisoires). Au programme de ces jeux, tout ce qu’il faut pour améliorer l’esprit et le corps, vous l’aurez compris.

Dans le même temps, Ubisoft annonce que sa gamme Petz, destinée aux plus jeunes et qui consiste à prendre soin d’un animal, va se développer. D’autre part la franchise Alexandra Ledermann va s’enrichir de nouveaux opus sur DS, PC, PlayStation 2 ainsi que d’une version Wii dont on nous dit que le contenu sera révolutionnaire.

En guise de conclusion à cette entrée dans le monde du casual game, laissons la parole à Pauline Jacquey, responsable du secteur « Jeux pour toute la famille » d’Ubisoft : « Notre approche de ce nouveau marché est unique. Nous développons des jeux qui donnent le sentiment de faire quelque chose d’utile, que ce soit en passant du bon temps avec sa famille ou ses amis, en améliorant son quotidien ou en apprenant de nouvelles choses. En créant des jeux qui offrent des bénéfices dans la vie réelle, nous nous adressons à toute la famille. »

partager :    Partager sur Facebook    
tags : nintendo Wiinintendo DSPC

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

13/02/2012 – Sandrine Camus

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Nos deux héros familiers et aimés, Mario & Sonic atterrissent sur la Nintendo 3DS pour participer une fois de plus aux Jeux Olympiques, ceux de Londres bien sur. Déjà ce que l’on a aimé, c’est que les épreuves (mini-jeux) utilisent toutes les (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

23/12/2011 – Sandrine Camus

Cadeau de dernière minute, mais cadeau sympa !

Alors les petites loutes, on est en panique ? Noël c’est demain et vous n’avez toujours rien trouvé pour les geeks de votre entourage ? Bon, on va dire plutôt que n’avez pas eu le temps, oui, même les superwomen ont des faiblesses. Alors là vous allez (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

6/02/2012 – Noémie Lacarelle

Un joueur a testé le Roccat Taito

Pour nous présenter son nouveau produit, le Roccat Taito, la marque a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire. J’adore tester de nouveaux produits, surtout pour jouer, mais question tapis de souris, je pense avoir trouver (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags