26/05/2011

Turtle Beach Ear Force X31

Sur consoles, pour être le meilleur, le talent ne suffit pas toujours. Comme sur PC, les périphériques font souvent la différence. Si bien sûr la manette est un élément important, le casque son lui est primordial.

Si aujourd’hui beaucoup de marques proposent leurs casques son pour consoles, Turtle Beach semble être spécialisée dans ce domaine. C’est d’ailleurs l’un de leur casque que j’ai pu essayer pendant plusieurs jours : le Turtle Beach Ear Force X31.

Moi qui suis une habituée des PC, où il suffit de brancher un câble pour que tout fonctionne, ce casque réservé à la Xbox m’a d’abord dérouté. Sans fil, il faut préparer toute une installation, brancher-débrancher des câbles, pousser le meuble TV et accéder à la Xbox. Cela parait compliqué mais c’est finalement assez rapide et simple. Et cela donner l’occasion, dans le même temps, de faire un peu de ménage (dans les câbles et la poussière...).
Il faut ensuite installer deux petites piles dans le casque (oui c’est du sans fil) et de relier, pourquoi pas, le micro à votre manette. Et c’est parti !

Le Turtle Beach Ear Force X31 est un casque très léger et surtout très confortable. Même après des heures de jeu (et des lunettes, ceux qui en portent comprendront), je n’ai ressenti aucune douleur ou poids oppressant. Les deux gros écouteurs prennent entièrement l’oreille et promettent ainsi une expérience plus qu’immersive. Le son est très bon et vous renvoie les moindres petits détails.

Mais Turtle Beach a bien fait les choses, et en plus de fournir un casque de qualité, ils lui ont ajouté des effets. Ces effets, au nombre de 3, améliorent les basses et le retour du son. Selon le mode choisi, le rendu est différent. Et bien que cela ne soit pas très naturel, ces effets permettent d’accentuer certains détails et de s’imprégner ainsi mieux de l’environnement.

La marque a également beaucoup travaillé sur la fonction "chat" de ce casque. La fonction "Chatboost" amplifie automatiquement la voix de vos collègues dès lors que votre jeu devient trop bruyant. Plus besoin de brailler ou de répéter.

Quelques regrets tout de même : qu’il faille recharger les piles assez souvent, qu’il ne s’adapte pas sur mon PC (j’aurais aimer faire d’une pierre deux coups et pouvoir l’utiliser constamment) et que le micro ne soit pas également sans fil.

Ne connaissant pas la marque, je ne partais avec aucun à-priori. Mais mon bilan final s’avère plus que positif. Bluffée par les effets et le Chatboost, ce Turtle Beach Ear Force X31 est indispensable aux adeptes du online. Parfait pour les FPS, il saura également vous transporter dans de grandes aventures. Léger, fiable, confortable, il faudra cependant investir dans des piles rechargeables.

     
 
En savoir plus : Turtle Beach Ear Force X31

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus