Tupperware me glace de bonheur

Dans ma cuisine, il y a comme dans la cuisine de mon enfance, comme dans celle de ma grand-mère... des Tupperware ! Bon les miens ont pris de la couleur et sont de plus en plus imaginatifs. En résumé, ils font partie de mon quotidien et un petit doigt me dit qu’ils seront aussi dans celui de mes enfants...

Régulièrement la marque nous invite à des ateliers Savoir-Faire et c’est toujours un immense plaisir de se retrouver dans leur magnifique cuisine et de cuisiner avec Grégoire, le Chef. Cet homme invente des délicieuses petites recettes, d’une facilité exemplaire mais qui me bluffent toujours.

JPEG - 123.1 ko

Le thème était cette fois-ci les glaces et les sorbets, ce qui tombe parfaitement bien puisque les beaux jours n’ont jamais été aussi prêts. Et une fois de plus, quelques minutes de préparation ont suffi pour réaliser des recettes que l’on a envie de refaire ou qui nous servirons de base pour nos propres envies et créations.

La plus simple, je crois est la célèbre sucette glacée. Ah, le moule a un peu changé et est devenu encore plus malin. Plus de support, les petits moules tiennent debout tout seuls et s’accrochent les uns aux autres. Et après le démoulage, la base devient "baton" pour le tenir. C’est pratique pour les plus petits qui ne risquent plus de se salir les mains.

JPEG - 87.4 ko

Revenons à notre recette pour 6 sucettes... Attention c’est méga compliqué... retenez votre souffle...

Vous mixez 350g de fraises (ou autres fruits bien sur) avec 50g de sucre dans le Turbomax. Votre préparation est bien homogène et fine ? Vous remplissez vos moules, et hop direction le congélateur pour 6 heures. Vous allez y arriver ?

Vous êtes en forme on continue avec une deuxième recette ? Des Petites glaces au citron pailletées feuilletines !

JPEG - 113.4 ko

Là nous avons utilisé pour que cela soit beau à la fin des petits moules une fois de plus très malins, les Empilodécos ! Ils permettent de faire des présentations individuelles toutes rondes et comme ils s’empilent (d’où leur nom), ils prennent moins de place dans le frigo ou le congélo.

Donc vous mélangez d’un coté 150g de fromage blanc, 2 jaunes d’oeuf (ne jetez pas les blancs malheureuse !), le zeste d’un citron, et le jus d’un demi citron (oui cela peut-être le même citron).

De l’autre coté vous battez les 2 blancs en neige et quand ils sont bien montés rajoutez 75g de sucre et fouettez encore quelques secondes. Vous incorporez cela à la préparation au citron.

Dans chaque petit moule vous concassez deux crêpes dentelles type gavotte. Vous répartissez votre mélange et vous placez tout cela pour au moins 6 heures au congélateur.

Et je vous assure c’est une jolie petite tuerie !

Un grand merci aux équipes Tupperware, à Stéphanie et Mélissa pour leur accueil

     
 

Catégories

En savoir plus : Tupperware

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus