Tupperware est fort en gaufre !

Je ne sais chez vous, mais chez nous, petits et grands adorent les gaufres... souvent synonyme de vacances... celle que l’on mange en rentrant de la plage...

Alors pour leur faire plaisir j’ai acheté un appareil à gaufres... que je ne sors jamais... d’abord parce qu’il est au fond du placard, ensuite parce que c’est hyper agaçant à nettoyer (oui il y a TOUJOURS de la pâte qui coule sur les cotés) et surtout on en fait que 2 petites... et quand on est 5... on attend... pendant que les autres mangent... bref... on n’en mangeait qu’à Cabourg...

Mais c’était avant ! Car maintenant grâce à Tupperware, je suis redevenue une mère formidable ! En effet, une fois de plus, ils ont une solution pour me faciliter la vie !

Donc, maintenant je fais mes gaufres... au four ! Et j’en fait 8 d’un coup ! Et promis, elles sont croustillantes à l’extérieur, moelleuse dedans ! Parfaites ! Et les moules en silicone, c’est très pratique à nettoyer !

Donc depuis, c’est gaufres beaucoup plus souvent, petit dej’ ou gouter. Et grâce au livret de recettes, les gaufres salées s’invitent au diner.

Et parce que je suis bien mimi, je vous révèle la recette d’une véritable tuerie gustative que nous avons fait pendant l’atelier Tupperware, la gaufre citron meringuée...

Préparation : 20 min
Cuisson : 50 s à 600 W
16 à 17 mn dans le four en chaleur tournante,
Th 7/8 ou 220°C
4 à 5 mn dans le four, Th 7/8 ou 220°C

Ingrédients pour 8 gaufres

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
200 ml de lait
175 g de farine
1 pincée de sel
5 ml de levure chimique
1/2 citron non traité
75 g de sucre
90 g de beurre

Garniture :
4 blancs d’oeufs
100 g de sucre glace
250 g de Lemon Curd (crème de citron - Rayon Epicerie du Monde)

Préparation
1. Dans le Bol batteur 3 l, mélangez les jaunes d’oeufs, le lait, la farine, le sel, la levure, le zeste du 1⁄2 citron râpé et le sucre, à l’aide du Fouet souple. Ajoutez le beurre fondudans le Pichet MicroCook 1 l,50 s à 600 watts et mélangez.
2. Dans le Speedy Chef, montez 3 blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement en 2 fois dans le Bol batteur à l’aide de la Spatule silicone.
3. Répartissez la pâte dans deux Moules à gaufres silicone posés sur la grille froide du four et faites cuire 12 mn dans le four préchauffé, Th 7/8 ou 220°C. Laissez reposer 2 mn puis démoulez sur la Feuille de cuisson silicone posée sur la grille du four.Laissez refroidir.
4. Dans le Speedy Chef propre, montez en neige les blancs d’oeufs de la garniture, ajoutez le sucre glace et fouettez encore quelques secondes pour finir la meringue.
5. Répartissez le Lemon Curd sur les gaufres, puis àl’aide de la Boule décors munie de la Douille cannelée, recouvrez avec la meringue et faites cuire 4 à 5 mn dans le four, Th 7/8 ou 220°C, jusqu’à ce que la meringue commence légèrement à colorer. Laissez complètement refroidir avant de servir.

Moule à gaufres silicone
Compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le four micro-ondes, le four traditionnel et le lave vaisselle.
Résiste de -25°C à +220°C
Dimensions : 30,1 x 19,4 X 1,9 cm H
Capacité : 100 ml (x4)
Matière : 100% silicone
Prix : 32,50 €

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Tupperware

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle