[#Tupperware] Le jour où j’ai organisé un atelier !

Voilà il fallait que cela arrive, depuis le temps, j’ai organisé une réunion Tupperware ! Oups, malheureuse ! On ne dit plus réunion... ça c’était au temps de nos mères, où elles assistaient gentiment assises sur leur canapé à une présentation des dernières nouveautés en sirotant un thé ! Aujourd’hui, on fait un Atelier Culinaire et on bosse, un verre de rouge à la main ! Beaucoup plus Rock’N Roll !

Mais reprenons depuis le début... quand vous décidez d’ouvrir votre cuisine pour un atelier, vous prenez contact avec la gentille conseillère de votre secteur (vous la trouvez facilement sur le site)... qui vient vous voir pour organiser la petite sauterie et vous donner conseils et astuces pour que tout se passe bien. C’est comme ça que j’ai vu débarquer dans mon salon Super Sonia ! Il ne m’a pas fallu cinq minutes pour comprendre que l’on allait pas s’ennuyer mais aussi qu’elle connaissait bien son job.

Nous avons décidé, que mon Atelier aurait la forme d’un apéritif dinatoire... plus adapté à mon choix de le faire en milieu de semaine. Mais vous pouvez tout à fait préférer un diner assis, un gouter, ou tout autre idée qui vous passerait par la tête. Et nous avons choisi quelques recettes que nous ferons toutes ensemble à savoir un risotto aux tomates séchées, et des petits choux garnis au fromage frais et au saumon.

Maintenant, il fallait que je trouve quelques copines. Cela a été beaucoup plus facile que je ne pouvais l’imaginer... la marque a un fort capital sympathie et les candidates ne se sont pas faites prier... et c’est comme ça, que le jour J, nous étions 10 dans ma toute belle nouvelle cuisine que nous avons inauguré gaiement.

Comme, je ne sais pas faire les choses à moitié, j’avais pioché dans le dernier livre sur les pommes de terre, et j’avais préparé quelques petites choses à grignoter dès leur arrivée. Et mes petites tartelettes pommes de terre champignons ont eu un franc succès ainsi que mes muffins au chocolat et ... pommes de terre (oui oui oui) du dessert.

Et ensuite, une fois les verres remplis, sous l’égide de Sonia, nous avons commencé à cuisiner avec les différents produits et ustensiles Tupperware. Et là nous avons toutes été convaincues de leur coté rapide et pratique pour concocter de petits plats savoureux.

Nous avons été bluffées par le risotto mais je crois encore plus par les petits choux, et nombre d’entre nous, n’ont plus du tout peur maintenant de faire une pate à choux... en 3 minutes. Ils étaient tellement bon salés, que mes gourmandes ont voulu les tester sucrés et hop, du coup Sonia en quelques instant nous a fait une crème pâtissière pour les fourrer ! Et tout cela dans une ambiance très très joyeuse...

Une fois repues, viens le temps de satisfaire ses envies... et oui car évidemment, on a toute eu envie de craquer sur un ou plusieurs produits coup de coeur. Et là notre Sonia nous a donné de judicieux conseils pour trouver vraiment le produit qui est le plus adapté à nos besoins et à la cuisine que l’on pratique au quotidien.

En résumé nous avons passé une excellente soirée, et même si, ne nous le cachons pas, le but est de vendre, rien n’est imposé et tout se fait simplement dans une belle convivialité.

Etre hôtesse, c’est un peu crevant surtout quand on se met la pression comme moi pour que tout soit parfait, mais Tupperware nous récompense très joliment par de beaux cadeaux qui sont pour certains fonction des commandes des copines et si elles ont accepté de faire à leur tour un atelier chez elle. Et je peux vous dire que j’ai été gatée !

Et il ne se passe pas un jour sans que je me serve de ma boule décor pour faire chouquettes ou meringues !

Bref, j’ai adoré et je crois que je vais également beaucoup aimer la semaine prochaine jouer cette fois-ci le rôle de l’invitée chez ma copine Nolwenn chez qui nous allons faire des sushis !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Tupperware

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus