[Tupperware] L’Adaptachef s’accessoirise !

Il y a quelques temps, j’avais eu la chance de tester l’Adaptachef de Tupperware qui m’avait bluffé… un hachoir pour les viandes et poissons cuits ou crus, simple, sans électricité et qui peut aussi garnir vos cannellonis et réaliser des biscuits salés et sucrés de toutes les formes… Il suffit de tourner la manivelle… j’avais adopté.

Alors je fus assez contente d’essayer les nouveaux accessoires qui s’adaptent facilement sur le pied de l’Adaptachef.

En premier, car je pense que du coup il va rester à demeure sur le plan de travail, le Presse Agrumes. Hyper efficace et rapide, vous extrayez d’un seul geste tout le jus des fruits… Citrons jaunes et verts, pamplemousses, oranges, clémentine, j’ai tout essayé et quand je vous dis un seul geste, c’est vraiment ça, une fois le fruit placé, vous pressez une fois et c’est fait ! En plus cela se nettoie facilement et même cela passe au lave vaisselle comme tous les accessoires. On fait le plein de vitamines !

Ensuite, les cônes… Toujours sur le pied de l’adaptachef, vous fixez l’entonnoir et vous glissez l’accessoire idéal pour vos préparations…
Cône à râper et cône à râper gros pour les légumes, fruits, fromages… (Petite astuce : quand vous faites des croques monsieur ou plus largement quand vous faites gratiner, râpez gros votre fromage, cela n’en sera que meilleur).
Cône à poudre pour le parmesan, le chocolat, les fruits secs… (oui faites vous même votre poudre d’amande, au moment de votre recette, question goût cela n’a rien à voir avec les sachets du commerce)
Cône à trancher pour des jolies tranches de légumes, de fruits ou de fromages fermes… J’ai été surprise de la facilité et la non résistance quand j’ai tranché une patate douce qui est un légume plutôt dur à couper.

Voici une petite recette que j’ai fait pendant l’atelier, rapide et idéale pour tout le temps :

Les minis cakes au chocolat

Pour 10 mini cakes

  • 40 g d’amandes décortiquées
  • 50 g de chocolat noir
  • 25 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 CC de vanille liquide
  • 2 blancs d’oeufs moyens
  • 70 g de beurre fondu

- Préchauffez votre four à 190°.
- Avec le Cône à poudre Adaptachef, râpez finement les amandes et le chocolat bien froid.
(Petite aparté… d’habitude moi le chocolat dans mes gâteaux je le fais fondre, mais j’avoue que de le râper donne un sacré bon goût au gâteau. Je vais le faire plus souvent.)
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la vanille, les blancs d’oeufs, les amandes et le chocolat râpé.
- Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau.
- Répartissez la pâte dans votre moule et faites cuire au four pendant 12/13 minutes.

Voilà, simples et gourmands, je vous l’assure !

En conclusion… et bien une fois de plus, Tupperware a su me convaincre avec un produit malin !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Tupperware

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus