Tu es un rapide mon Chou !

Ici, une des gourmandises préférèes ce sont les choux... choux à la crème ou chouquettes... le désir revient souvent et je suis par obligation devenue la reine de la pâte à choux. Ce n’est pas difficile mais c’est comme tout, toujours un peu long quand il faut tout sortir et mettre tout en route alors qu’une tribu affamée est en train de défaillir...

Alors quand "Mon Fournil" m’a proposé de tester la préparation pour Pâte à choux, j’ai tout de suite accepté.

Cela se présente comme un paquet de farine auquel vous ajoutez de l’eau chaude et de l’huile. Vous remuez, vous laissez reposer quelques minutes et c’est tout !

JPEG - 135.4 ko

De cette pâte bien sur, vous en faites ce que votre imagination ou votre ventre vous dictera : éclairs, profiteroles, religieuses, gougères...
Moi j’ai tenté les chouquettes. Il m’a suffit de badigeonner mes petit tas de pâtes, d’oeuf battu, de saupoudrer de sucre et hop au four. Et 20 minutes plus tard, j’étais en possession de jolies boules bien rondes, bien levées, bien dorées.

JPEG - 125.7 ko

Mais est-ce que c’est bon ? Et bien mon jury de connaisseurs a plébiscité ces petites merveilles (c’est assez vexant quand j’y pense, mais bon ...).

Donc je pense que maintenant, pour les dimanches de flemme aigue ou pour les diners improvisés, j’aurai un paquet de cette préparation dans mon placard.

Prix 2,50€ - Existe aussi en préparation pour génoise.

     
 

Catégories

Food

Tags

SucréGoûterSaléGourmandiseProduit
En savoir plus : Mon Fournil

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus