Trullo dei Normanni, l’huile d’olive d’exception

Il y a de belles histoires... celle d’Aurélie et Thomas m’a plue car je me sens proche de leur décision de changer de vie... eux ce n’est pas la Normandie qui les a appelé, mais les Pouilles, cette magnifique région d’Italie... et là bas, ils sont tombés amoureux des oliviers... et de là est né Trullo dei Normanni.

Et aujourd’hui, ces deux passionnés produisent l’huile Millenarium, une huile d’olive d’exception. C’est un bonheur de les entendre parler de leur terre, de leurs oliviers séculaires et ceux-ci leur rendent bien l’amour donné en leur offrant ce nectar. Leurs olives (des Ogliarola) sont récoltées à la main et sont pressées le jour même dans un moulin artisanal. Le résultat ? Une huile délicate, aux saveurs légèrement herbacées, avec une acidité qui ne dépasse pas 0.2%. Et vraiment, une fois que vous l’avez goutée, vous avez l’impression de redécouvrir le goût raffiné de l’huile d’olive.

Et pour présenter ce précieux elixir, quoi de mieux qu’une magnifique bouteille qui fait penser aux parfums de luxe.

Je n’ai pas pu résister à la déguster avec le produit phare de ma contrée... la coquille Saint Jacques... et mon carpaccio a juste été divin... mon tartare de lieu a été merveilleux... et j’attends avec impatience, la saison pour redécouvrir la classique tomates-mozza...


Aurélie et Thomas m’ont également offert en avant-première un produit qu’ils vont bientôt proposer, l’huile d’olive à la vanille... donc effectivement comme ils me l’ont conseillé cela doit être délicieux avec une salade d’orange, de fraises... sur un poisson... mais moi j’ai fait des petits financiers... une tuerie (et ce n’est pas moi qui le dit !).

Vous pouvez trouver cette merveilleuse huile au Comptoir Gourmet (une adresse à tester absolument, c’est top !) ou en ligne.

     
 

Catégories

Food

Tags

Produit
En savoir plus : Trullo dei Normanni

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus