Tron l’Héritage

Tron L’Héritage est sûrement LE film de ce début d’année, pour ne pas dire LE film de l’année. L’émulation autour est complètement folle.
Et, hier soir, ce n’est pas pour nos faire mousser, mais nous étions au cinéma pour le voir en (méga) avant-première. Alors je vais m’essayer à la critique de film, mais rien que vous hein !

Mon avis global est plutôt bon. Je ne partais avec aucun a priori dessus et encore moins avec une fascination. Je n’avais pas non plus vu le premier Tron.

Je ne résumerais pas l’histoire, parce que franchement je n’ai rien pané ! Et je n’ai pas essayé de comprendre, j’ai juste essayé d’apprécier le moment et la beauté des images. Le film est époustouflant ! Les images sont justes magnifiques et l’univers fantastique ! L’ambiance générale est très prenante, très bien menée et très travaillée. Les grands fan des science fiction vont adorer, c’est sûr !

Le rythme est très soutenu : beaucoup de scènes de combat, avec des disques, des effets spéciaux en tout genre, des pixels qui éclatent... On en prend juste pleins les yeux !

Et on ne peut pas bien sûr parler de Tron sans évoquer sa BO. Comme vous le savez, ce sont les Daft Punk qui en sont à l’origine. Et c’est clairement une réussite. Sûrement la plus belle réussite de ce film. L’ambiance sonore est juste parfaite, elle rend le film haletant et passionnant alors que pourtant, au départ, l’histoire n’a rien de géniale.

Le film sort le 9 février prochain au cinéma et je le conseille bien sûr aux fans de blockbusters américains, aux amateurs de science fiction et aux amoureux de belles images et d’action.

(Sandrine) Alors mon petit grain de sel... Tron, le premier, est le film culte de geeks par excellence, celui qui nous, les vieux, nous a fait vibrer et qui nous submerge de nostalgie. Alors vous pensez bien, je ne pouvais louper cette suite. Alors moi, j’ai compris l’histoire certainement peut-être car l’univers ne m’était pas inconnu. Et surtout j’en ai pris plein les yeux, et je n’ai pas été déçue comme j’avais peur de l’être comme souvent avec les suites. Ce film est beau (le héros aussi d’ailleurs...), prenant et la bande originale est une tuerie. Bref à voir absolument... Bon sinon, je ne suis pas Mme Irma, mais je vous prédis que nous allons manger du Tron à toutes les sauces... Jeu vidéo, produits high-tech... bon j’ai plus un doute sur la mode, je ne pense pas que la combi moulante soit portable par toute... en tous les cas pas par moi !!!!!

     
 

Catégories

Bidules

Tags

ArtVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus