Toutes les fonctionnalités de la 3DS

Comme vous le disait Sandrine, nous avons eu la chance de pouvoir assister au lancement de la Nintendo 3DS à Amsterdam hier. Cette grande messe a réunit des centaines et des centaines de journalistes européens, tous venus voir la bête. Et, malgré un show rondement mené, la conférence a été plus que décevante en terme d’annonces et de nouveautés.

Aucun retour sur les performances, l’autonomie ou même le prix. Les responsables de Nintendo ont surtout tenu hier a nous présenter ses nouvelles fonctionnalités... Alors allons-y !

La fonction SpotPass permet à la console de se connecter aux points d’accès Wifi, et ce même lorsqu’elle est en mode veille. Une fois connectée, la Nintendo 3DS recevra régulièrement de nouveaux contenus tels que des mises à jour régulières. Nintendo prévoit aussi de passer plusieurs partenariats pour diversifier les contenus. Eurosport (vidéos de sport en 3D) et Aardman Animations (contenu exclusif sur Shaun the Sheep) ont été évoqués.

La fonction StreetPass connectera deux consoles entre elles et les fera communiquer, pour ainsi échanger des informations, telles que des Mii, des scores ou des profils. Avec, vous pourrez aussi trouver qui joue en ce moment, à quoi et le rejoindre.

Plusieurs petits logiciels, qui seront installés de base sur la console, exploiteront à fond les trois caméras disponibles, notamment la Guerre des têtes (Face Raiders). Le principe de ce jeu est simple : dégommer toutes les cibles arborant votre joli visage... Une expérience très sympa, où vous devrez même bouger votre console de gauche à droite pour repérer les cibles environnantes.
La Nintendo 3DS nous fera marcher, avec son podomètre, et nous divertira avec son éditeur de son et son navigateur internet.

Il sera également possible de créer son Mii sur la petite console. Et cette fois, l’utilisation sera simple, car vous n’aurez qu’à vous prendre en photo et le logiciel fera le reste ! La 3DS pourra également prendre des photos en 3D, grâce à ces deux caméras extérieures. Le résultat est assez bluffant et efficace, même si les photos sont de piètres qualités.

Une boutique en ligne, Nintendo eShop, est bien sûr prévue. Vous pourrez y télécharger des jeux DSiWare, certains jeux spécialement conçus pour la Nintendo 3DS et des grands classiques Game Boy et Game Boy Color.

Nous avons enfin été bluffées par les cartes RA, réalité augmentée. Fournies au nombre de 6 avec la console, ces cartes vous permettront d’interagir avec du contenu en 3D et de découvrir des mini-jeux inédits. On adore !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle