8/06/2016

Toute petite mais si grande !

Il y a quelques années, je vous faisais l’éloge de ce petit appareil, qui permet d’embarquer des fichiers (photos, vidéos...) et de les consulter directement sur son smartphone ou tablette via le Wifi. Depuis, il m’accompagne quotidiennement. Je ne pourrais très franchement plus m’en passer.

Enfin c’était avant de découvrir la SanDisk iXpand. Je l’ai immédiatement adopté !
Cette petite clé USB reprend le même principe. Au lieu d’encombrer la mémoire interne de votre iPad, copiez vos photos/vidéos sur cette clé USB, branchez-la sur votre appareil et regardez. C’est hyper pratique, très simple d’utilisation (juste une application à installer) et cela permet de garder de la place libre sur votre smartphone ou tablette, pour prendre encore plus de photos, par exemple.

Mais alors, puisque ces deux appareils sont équivalents en terme de fonctionnalité, pourquoi craquer pour celui-ci ?
Déjà en terme de taille, ça n’a rien à voir ! La Sandisk iXpand a la taille d’une clé USB, qui se rétracte sur elle-même, et propose de base 16 Go de sauvegarde (disponible également en 32, 64 et 128 Go). Elle se glisse facilement dans son sac à main et peut même servir de clé USB d’appoint. Ce format clé USB est également beaucoup plus pratique que le MobileLite Wireless, car avec ce dernier, il fallait toujours se trimbaler avec un câble, pour soit le recharger, soit le remplir.
Autre point positif : plus de soucis de batterie. Je ne m’inquiète plus de savoir si mon appareil est rechargé ou non.

Mais le "détail" qui m’a fait craqué, c’est la possibilité de sauvegarder directement ses photos, afin de libérer de la place et d’archiver vos souvenirs, pour ne jamais les perdre. On peut même programmer une sauvegarde automatique : dès que vous branchez la clé sur votre appareil, celle-ci se charge de sauvegarder immédiatement vos nouvelles photos.

Je ne lui ai trouvé que peu d’inconvénients pour l’instant.
Lorsque je recharge mon iPad, impossible de le brancher et donc d’en profiter !
Je regrette également de devoir, obligatoirement, passer par le logiciel de SanDisk pour lire mes vidéos. Je n’aime pas trop être contrainte et l’application mériterait quelques améliorations, même si elle remplit entièrement son rôle !

Je suis particulièrement ravie de cette petite découverte, hyper pratique au quotidien, pour regarder mes séries préférées partout sur mon iPad et pour sauvegarder les photos de mon iPhone. 49,99 euros

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : SanDisk iXpand

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus