11/05/2010

Tout sur l’ESWC à Disney

L’ESWC se précise au fil des semaines et chaque annonce n’est pas pour nous déplaire.

Créée en 2003, la compétition est devenue très populaire auprès des joueurs, et malgré une année 2009 plus que difficile, la voici de retour et en très grande forme.

Pour se qualifier à cet évènement mondial, des joueurs de la France entière se sont affrontés sur plus de 80 dates. Pour cela, ils se sont rendu aux évènements organisés par le magasin Saturn ou ont participé à une Lan. Jusqu’ici, plus de 15 000 joueurs se sont donnés rendez-vous. Les phases finales, pour la compétition France, auront lieu les 22 et 23 mai 2010 au Saturn Domus, où plus de 14 500 euros de cash prizes seront distribués.

Mais en plus de notre circuit français, il y a bien sûr d’autres qualifications internationales. Aujourd’hui, 40 pays participent à l’ESWC, et fin juin, à Disney, ce sera une soixantaine de nationalités qui seront représentées. Les qualifications nationales ont déjà commencé et se dérouleront jusqu’à mi juin.

Les jeux concernés par cette célèbre compétition sont :
- Counter Strike
- Counter Strike 1.6 Women
- Warcraft 3 Frozen Throne
- Trackmania ESWC
- Quake
- DotA

et sur console :
- Need For Speed Shift
- Street Fighter 4
- Fifa 2010
- Trophée MCM/Guitar Hero

Durant le week-end, les visiteurs pourront eux visiter deux salons : le Mondial du Jeu Vidéo et Speci@lists. Ce dernier sera réservé aux sous traitants de l’industrie du jeu vidéo. Le premier permettra aux visiteurs de découvrir les jeux d’une façon privilégiée, grâce à plus de 300 bornes.

Cette édition, du renouveau, promet pour l’instant de belles surprises et une bonne organisation, pour les joueurs et les visiteurs.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus